Attestation / certificat de cours

Compétences de base pour l'intégration professionnelle

Centre interrégional de perfectionnnement CIP
Biel/Bienne (BE)
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Formation continue, Compétences de base
  • Diplôme
    Attestation / certificat de cours
  • Langue d'enseignement
    français
  • Forme d'enseignement
    Enseignement en présentiel
  • Modalité temporelle
    Formation courte (< 200 heures ou < 20 jours), À temps partiel
  • Durée

    308 périodes de 45 min.

Voici à quoi ressemble la formation

Le cours vise à améliorer la pratique de la langue et à renforcer l'autonomie dans la gestion de projets professionnels. Les objectifs sont étroitement liés aux thèmes de la vie professionnelle et de l'employabilité. Il s'agit notamment de la communication spécifique au contexte du travail, de la réflexion sur l'employabilité et de l'élaboration d'un projet personnel. Les participants sont amenés à préparer leur candidature pour un stage ou un emploi, à organiser leur emploi du temps et leurs postulations. Le cours inclut également une remise à niveau des connaissances en mathématiques de base et en français des mathématiques. Les compétences numériques sont développées en lien avec l'élaboration d'un dossier.

Admission

Toute personne qui souhaite perfectionner son français, rafraîchir ses bases en calcul et bénéficier d'un accompagnement dans la recherche d'une formation ou d'un emploi.

  • Selon le Cadre européen commun de référence des langues : niveau de français A1 atteint dans les 4 compétences (expression et compréhension orale, lecture, écriture)
  • Un test et un bref entretien ont lieu afin de vérifier que le niveau de langue minimal est atteint.

Coûts

CHF 850.-

Remarques

Cette offre est subventionnée par l'Etat.

Informations complémentaires