Attestation / certificat de cours

Culture générale pour adultes – CFC pour adultes selon l'article 32 OFPr

Offre conjointe: Centre professionnel du Nord vaudois (CPNV) et Portail de la Certification professionnelle pour adultes (CPA)
Plusieurs lieux de formation
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Certification professionnelle pour adultes
  • Diplôme
    Attestation / certificat de cours
  • Langue d'enseignement
    français
  • Modalité temporelle
    En emploi
  • Durée

    Une année scolaire. Les cours commencent fin août et se terminent au mois de mai de l'année suivante. Ils ont lieu le jeudi de 17h35 à 20h50 (sous réserve de modification).

  • Offre conjointe
    La formation a lieu uniquement à Yverdon-les-Bains (VD).

Voici à quoi ressemble la formation

Formation destinée aux adultes souhaitant obtenir une reconnaissance en culture générale sans avoir de Certificat Fédéral de Capacité (CFC). Cette offre s'appuie sur l'article 32, permettant d'acquérir des compétences reconnues dans ce domaine. Elle est structurée de manière à offrir un apprentissage adapté aux besoins des adultes, avec une approche flexible et personnalisée. L'objectif est de fournir une base solide en culture générale, facilitant ainsi l'accès à de nouvelles opportunités professionnelles ou éducatives.

Admission

Expérience professionnelle d'au moins 5 ans, dont 2 à 5 ans dans le domaine de la profession visée.

Plus d'informations, voir la page Portail de la Certification professionnelle pour adultes (CPA) du canton de Vaud.

Avant l'inscription aux cours, déposer une demande d'admission aux examens du CFC.

Coûts

Les cours sont gratuits pour les candidats domiciliés dans le canton de Vaud et admis dans le dispositif CPA. 

Fournitures scolaires : environ CHF 80.-

Informations complémentaires