Chef d'équipe charpentier / Cheffe d'équipe charpentière
Aperçu de la formation
- Type de formationBrevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF
- DiplômeExamen professionnel EP / Brevet fédéral BF Après un examen externe.
- Langue d'enseignementfrançais
- Forme d'enseignementEnseignement en présentiel
- Modalité temporelleEn emploi
- Durée
Trois cycles de formation répartis sur une année et demie, pour un total de 652 périodes.
Plusieurs jeudis ou vendredis et samedis + une semaine bloc.
Voici à quoi ressemble la formation
L'offre vise à préparer les candidates et candidats aux examens du brevet fédéral. Elle se concentre sur le développement des compétences nécessaires pour réussir ces examens. La structure de l'apprentissage est conçue pour fournir une compréhension approfondie des sujets pertinents, tout en permettant une application pratique des connaissances acquises. Les participantes et participants sont guidés à travers un processus d'apprentissage structuré qui inclut des études de cas, des exercices pratiques et des évaluations régulières pour mesurer les progrès. L'objectif est de s'assurer que chaque personne est bien préparée pour aborder les examens avec confiance et compétence.
Admission
Bei Prüfungsantritt erforderlich:
- Abschluss einer beruflichen Grundbildung als Zimmermann/Zimmerin EFZ
- mindestens 1 Jahr Berufserfahrung im Bereich Holzbau seit Abschluss der Lehre
Über die Zulassung von Kandidaten/Kandidatinnen aus branchenverwandten Berufen entscheidet die Prüfungskommission.
Coûts
- Frais d'inscription : CHF 17'300.-*
- Frais d'examen final : CHF 950.-
* Les employés / employées dont l’entreprise vaudoise cotise à la Contribution patronale pour la relève – CPR – de la Fédération vaudoise des entrepreneurs bénéficient d’une réduction aux coûts de formation pour le perfectionnement professionnel.
Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d'informations Brevets et diplômes fédéraux BF, DF.
La FONPRO-VD – Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage également la formation supérieure en prenant en charge une partie des coûts des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats / candidates qui, durant le temps d’études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.