Certificate of Advanced Studies CAS
Magistrature pénale, option poursuite pénale
Haute école de gestion Arc – HEG Arc
Neuchâtel 2 (NE)
Vers l’offreAperçu de la formation
- Type de formationHautes écoles spécialisées, Formation continue
- DiplômeCertificate of Advanced Studies CAS Certificate of Advanced Studies HES-SO pour la Magistrature pénale, option Poursuite pénale
- Langue d'enseignementfrançais
- Modalité temporelleEn emploi
- Durée
150 leçons
La formation est dispensée sur une durée de 9 mois environ; à raison de 7 modules de 2,5 jours (je, ve et sa matin)
Voici à quoi ressemble la formation
Objectif
Les membres des autorités judiciaires de poursuite pénale nouvellement nommés acquièrent des connaissances fondamentales indispensables à l’exercice de leur profession. Les domaines couverts incluent le droit, la criminalistique, la criminologie, la psychiatrie forensique, la médecine légale, ainsi que les techniques et tactiques d’interrogatoire. Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade dispensée par les hautes écoles.
Admission
Public cible
- magistrat-tes civil-es et militaires de la poursuite pénale
- collaborateurs juristes
- juriste menant des enquêtes de droit pénal administratif
Conditions d’admission spécifiques
- Titre délivré par une haute école ou d’un titre jugé équivalent
- Etre engagé-e en matière de poursuite pénale par les cantons ou la Confédération.
Admission sur dossier possible si les qualifications et l'engagement professionnel sont considérés comme éqivalents par la direction.
Coûts
CHF 6900.-