Diploma of Advanced Studies DAS

Transformation stratégique de l'entreprise

Haute école de gestion de Genève (HEG-GE)
Carouge GE (GE)
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Hautes écoles spécialisées, Formation continue
  • Diplôme
    Diploma of Advanced Studies DAS DAS HES-SO Transformation stratégique de l'entreprise (33 crédits ECTS) Trois autres certifications sont également délivrées dans le cadre de la formation: - Academic Diploma in Business Analysis - certification en Business Analyse délivrée par International Institute of Business Analysis (IIBA®) - Certification Européenne en Analyse de la Valeur - QVA (Qualified Value Associate) délivrée par Swiss Association for Value - Certification AGILE - délivrée par SAFe
  • Langue d'enseignement
    français
  • Modalité temporelle
    À temps partiel
  • Durée

    39 journées d’enseignement de septembre à juin (étalement possible sur 2 ans), le plus souvent du jeudi au samedi en journée.

Voici à quoi ressemble la formation

Le Diplôme of Advanced Studies (DAS) en Transformation Stratégique de l’entreprise est une formation postgrade proposée par les hautes écoles. Ce programme est conçu pour renforcer les capacités de transformation des entreprises face aux changements technologiques, managériaux et économiques de la révolution 4.0. Il vise à donner un sens aux projets de transformation, à fixer un cap et à adapter le business model pour garantir la création de valeur à tous les niveaux de l’entreprise. Le DAS comprend un total de 11 modules, répartis en deux parties. La première partie couvre les principes de la transformation, le leadership, les fondamentaux de la Business Analyse, la gestion de projet et l’Agilité, ainsi que l’élicitation et la collaboration. La deuxième partie se concentre sur la stratégie et l'innovation, le Business Case, l'analyse de la valeur, le Lean et l'optimisation de processus, l'innovation digitale et disruptive, ainsi que le coaching de projet. Le programme inclut également la réalisation d’un Travail de Diplôme traitant une problématique d’entreprise, permettant aux participants d'appliquer les connaissances acquises de manière pratique.

Admission

Admission sur dossier. En principe, une formation académique et une expérience professionnelle de plusieurs années sont requisses, cependant 20% des candidats peuvent être admis sur la base d'autres critères, notamment professionnels.

Public cible

Gestionnaires de projets, Business Analystes, consultants en organisation et cadres amenés à participer ou à diriger des projets de transformation, ainsi que toute personne expérimentée qui souhaite devenir Business Analyste.

Coûts

CHF 9'500.- + frais d'inscription 200.-
Module individuel CHF 2'000.-, à l'exception des modules 2 et 4: CHF 2'800.-.

Informations complémentaires