Certificate of Advanced Studies CAS
Management de la chaine de valeur Retail
HES-SO Valais-Wallis – Haute Ecole de Gestion (HEG)
Vevey (VD)
Vers l’offreAperçu de la formation
- Type de formationHautes écoles spécialisées, Formation continue
- DiplômeCertificate of Advanced Studies CAS Certificate of Advanced Studies en Management de la chaine de valeur Retail
- Langue d'enseignementfrançais
- Forme d'enseignementEnseignement en présentiel
- Modalité temporelleÀ temps partiel
- Durée
16 jours
Voici à quoi ressemble la formation
L'objectif principal du CAS en Management de la chaîne de valeur Retail est d'améliorer continuellement la compréhension de l'environnement des acteurs du retail, ainsi que des changements et évolutions qui le caractérisent. Le programme se concentre sur le management dans ce secteur.
- Module 1 - Environnement et organisation: comprendre l’environnement, développer un esprit d’innovation, intégrer les attentes des clients et la durabilité.
- Module 2 - Management: maintenir les talents dans ses équipes et améliorer leur performance.
- Module 3 - Supply Chain Management: compréhension de son rôle dans la chaîne de valeur et de l’interdépendance de tous les acteurs.
- Module 4 - Digitalisation et système d'information: identifier les opportunités de la digitalisation dans le retail.
- Module 5 - Travail de certificat: le travail de certificat est un travail individuel qui porte sur le traitement d’une situation pratique, issue de l’organisation des participants, pour lequel les apects théoriques abordés lors du cursus de formation seront appliqués.
Admission
- Bachelor, universitaire ou équivalent;
- Attester d’une pratique professionnelle d’au moins 5 ans ou de 3 ans dans le secteur du commerce de détail.
- Admission sur dossier possible.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, consultez le site internet de l'institution.
Coûts
- Taxe de cours : CHF 7'500.-
- Taxe d'inscription : CHF 200.-
Pour plus d'informations sur les coûts, consultez le site internet de l'institution.