Cours préparatoire

Digital Collaboration Specialist BF

ISEIG
Lausanne (VD)
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Brevet fédéral BF
  • Diplôme
    Examen professionnel EP / Brevet fédéral BF Après un examen externe : Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral
  • Langue d'enseignement
    français
  • Forme d'enseignement
    Enseignement en présentiel
  • Modalité temporelle
    À temps partiel
  • Durée

    51 jours répartis sur 19 mois. 
     

Voici à quoi ressemble la formation

Cette formation prépare à l’examen professionnel supérieur. La préparation est modulaire.

  • Le programme de formation est structuré autour de plusieurs modules. Le module de Business Engineering se concentre sur la vérification et l'évaluation des outils de collaboration numérique, la sélection des canaux et outils numériques en fonction des besoins, ainsi que la conception d'interactions centrées sur l'utilisateur. Le module de Business Management aborde la gestion et l'optimisation des canaux numériques, la planification et la direction de rencontres interactives, l'initialisation et l'accompagnement des processus de changement, ainsi que l'observation et l'évaluation des innovations et des tendances. La gestion des données est également couverte, avec un accent sur l'analyse et l'évaluation des données. Le module de Multimédia se concentre sur la production de contenu pour les médias numériques. Le Project Management inclut la planification, la direction et la supervision de projets. Enfin, le module de Gestion des services aborde le développement de séquences d'apprentissage et le maintien d'un paysage des services pour la collaboration numérique. Des travaux pratiques interdisciplinaires et une préparation aux examens sont également intégrés dans le module ISEIG.

Admission

Admission aux examens fédéraux:

  • CFC d’employé/e de commerce, informaticien/ne, médiamaticien/ne, opérateur/trice en informatique ou une qualification équivalente et 2 ans de pratique professionnelle dans l’application des technologies de I'information et de la communication (TIC) 

ou

  • maturité gymnasiale, maturité spëcialisée, maturité professionnelle, ou une qualification équivalente et 3 ans de pratique professionnelle dans l’application des technologies de I'Information et de la communication (TIC)

ou

  • CFC d'un autre domaine ou qualification équivalente et 4 ans de pratique professionnelle dans l’application des technologies de l’information et de la communication (TIC) 

ou

  • 6 ans de pratique professionnelle dans le domaine ICT

Coûts

  • CHF 15'300.-
  • CHF 2'900.- : Frais d'examen ICT-Formation

Il est toutefois possible de demander des contributions de soutien. Informations complémentaires: Examen professionnel, Examen professionnel supérieur > Financement. Pour plus d'informations sur les coûts, veuillez consulter le site internet de l’institution.

Remarques

Cette formation couvre l'ensemble de la préparation à l'examen. Les qualifications requises pour l’examen sont acquises sous forme de modules.

Profession
Digital Collaboration Specialist BF

En savoir plus sur les activités, l’environnement de travail et les qualités requise.

Voir la profession

Informations complémentaires