Aperçu de la formation
- Type de formationFormation continue
- DiplômeDiplôme / certificat de l'institution La certification d’intermédiaire d'assurance AFA est largement soutenue et reconnue par l’industrie de l’assurance (société d’assurance et de courtiers). Le certificat d'intermédiaire d'assurance AFA est reconnu par CICERO et par la FINMA pour l'admission dans le registre des intermédiaires d'assurance.
- Langue d'enseignementfrançais
- Forme d'enseignementBlended Learning (mix entre présentiel et online)
- Modalité temporelleÀ temps partiel
- Durée
En emploi
Voici à quoi ressemble la formation
Objectif
La formation organisée par Mendo se déroule exclusivement en entreprise. Elle vise à fournir des qualifications pratiques et efficaces aux conseillères et conseillers en assurance en Suisse. Les participantes et participants seront capables de conseiller des clients privés et commerciaux en matière d'assurance. Les clients attendent de leur conseillère ou conseiller qu'ils soient compétents et qu'ils offrent des conseils adaptés à leurs besoins. Cette formation permet d'acquérir les compétences techniques, sociales et méthodologiques nécessaires. Ces compétences sont certifiées par les examens finaux d'intermédiaire d'assurance AFA. Le cursus de formation Mendo prépare les participantes et participants aux examens finaux de manière efficace et ciblée.
Admission
Groupe cible
Le public cible comprend en particulier les employés de compagnies d’assurance, les courtiers et les autres fournisseurs de services financiers actifs dans le conseil en assurance.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, consultez le site internet de l'institution.
Coûts
CH 2'275.-
Examen: CH 700.-
Pour plus d'informations sur les coûts, consultez le site internet de l'institution.