OACP - Formation continue OACP
Aperçu de la formation
- Type de formationFormation continue
- DiplômeAttestation / certificat de cours
- Langue d'enseignementfrançais
- Forme d'enseignementEnseignement en présentiel
- Modalité temporelleEn emploi
- Durée
1 journée par cours.
Voici à quoi ressemble la formation
Les cours de formation continue OACP s’adressent aux titulaires du certificat de capacité pour le transport de marchandises ou de personnes avec des véhicules des catégories C/C1 et D/D1. Obligatoires pour renouveler le certificat, ils permettent d’actualiser ses connaissances et de développer ses compétences. Chaque cours validé par l’Association des services des automobiles (asa) compte comme une journée de formation continue. Cinq journées doivent être suivies sur une période de cinq ans. Il est recommandé de participer à au moins un cours par année.
Admission
Chauffeur professionnel possédant un permis de conduire suisse catégorie C/C1 ou D/D1 souhaitant renouveler son Certificat de capacité OACP.
Les personnes sans possession d’un Certificat de capacité OACP (qui ont obtenu leur permis de conduire cat. C/C1 après 2009 ou D/D1 après 2008) doivent passer des examens pour avoir leur première carte OACP.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez consulter le site internet de l'institution.
Coûts
Variable selon le cours.
Pour plus d'informations sur les coûts, consultez le site internet de l'institution.