Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Conseiller / Conseillère de service à la clientèle dans la branche automobile

Brevet fédéral EP

Romandie formation

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Paudex (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Véhicules, transports

Swissdoc

7.570.3.0

Mise à jour 18.02.2019

Description

Description de la formation

Objectif

Se préparer aux examens du brevet fédéral.

Plan de la formation

  • Module 1 : Economie
  • Module 2 : Comptabilité
  • Module 3 : Administration et informatique
  • Module 4 : Offres et commandes
  • Module 5 : Marketing et commerce
  • Module 6 : Personnel et organisation
  • Module 7 : Droit et assurances
  • Module 8 : Calcul
  • Module 9 : Technique de travail et communication

Admission

Conditions d’admission

  • CFC d'employé-e de commerce, gestionnaire de vente ou réparateur-trice d'automobiles pouvant justifier de 3 ans de pratique dans le domaine du service à la clientèle de la branche automobile (font les modules 4 à 9)
  • CFC de mécanicien-ne automobiles, électricien-ne d'automobiles ou électricien-ne-électronicien-ne en véhicules, et pouvant justifier de 2 ans de pratique dans le domaine du service à la clientèle de la branche automobile (font les modules 1 à 9)

Coûts

CHF 11'900.-

Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d'informations Brevets et diplômes fédéraux BF, DF

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.

Diplôme

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Après un examen externe: Brevet fédéral de Conseiller-ère de service à la clientèle dans la branche automobile.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Paudex (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre 2019

Durée de la formation

2 ans.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

Renseignements / contact

Svetlana Dzodan: 058 796 32 18 / svetlana.dzodan@romandieformation.ch

orientation.ch