Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Conseiller / Conseillère de service à la clientèle dans la branche automobile

Brevet fédéral EP

Romandie formation

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Paudex (VD) - Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Véhicules, transports

Swissdoc

7.570.3.0

Mise à jour 17.03.2017

Description

Description de la formation

Objectif

Se préparer au Brevet fédéral de Conseiller / Conseillère de service à la clientèle dans la branche automobile

Contenu

La formation est divisée en 9 modules. Chaque module est sanctionné par un examen. Une attestation est remise pour chaque module réussi

  • Module 1 : Economie
  • Module 2 : Comptabilité
  • Module 3 : Administration et informatique
  • Module 4 : Offres et commandes
  • Module 5 : Marketing et commerce
  • Module 6 : Personnel et organisation
  • Module 7 : Droit et assurances
  • Module 8 : Calcul
  • Module 9 : Technique de travail et communication

Admission

Conditions d’admission

  • CFC d'employé de commerce ou gestionnaire de vente pouvant justifier de 3 ans de pratique dans le domaine du service à la clientèle de la branche automobile (font les modules 4 à 9 et sont dispensés des modules 1 à 3)
  • CFC mécanicien automobiles, électricien d'automobiles ou électricien-électronicien en véhicules, réparateur d'automobiles et pouvant justifier de 2 ans de pratique dans le domaine du service à la clientèle de la branche automobile (font les modules 1 à 9)

Coûts

CHF 10'500.-

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle - http://www.fonpro.ch - encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud

Diplôme / examen

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Brevet fédéral de Conseiller-ère de service à la clientèle dans la branche automobile.

L'institution ne délivre pas le Brevet fédéral mais propose des cours de préparation à l'examen final.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Paudex (VD)
  • Lausanne (VD)

Rte du Lac 2, 1094 Paudex ou Petit-Chêne 38, 1003 Lausanne

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre 2017. Prochaines sessions, se renseigner

Durée de la formation

392 périodes en présentiel sur 21 mois.
Les cours ont lieu les mardis soir de 18h15 à 21h30 et les samedis matin de 08h15 à 13h.

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Remarques

Soutien financier possible de la part de la Fondation Cantonale (VD) pour la formation professionnelle FONPRO (www.fonpro.ch)

Liens

Renseignements / contact

Svetlana Dzodan: 058 796 32 18, sdzodan@centrepatronal.ch