Diplôme / certificat de l'institution

Spécialiste en communication

CREA - OMNES Education
Lausanne (VD)
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF
  • Diplôme
    Diplôme / certificat de l'institution, Examen professionnel EP / Brevet fédéral BF Diplôme de Communication & Digital Strategist décerné par CREA + après réussite de l'examen fédéral: Brevet fédéral de spécialiste en communication.
  • Langue d'enseignement
    français
  • Forme d'enseignement
    Enseignement en présentiel
  • Modalité temporelle
    À temps partiel, En emploi
  • Durée

    14 mois de formation (2 soirs par semaine et 2 samedis par mois). 400 h de cours à distance et en présentiel.

Voici à quoi ressemble la formation

Préparation au Brevet fédéral de Spécialiste en communication. Cette formation s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication ainsi qu'à toute personne désireuse d'améliorer ses compétences en e-marketing, communication digitale et médias sociaux. Le programme couvre divers aspects de la communication moderne, en mettant l'accent sur les stratégies numériques et l'utilisation efficace des plateformes en ligne. Les participants acquièrent des connaissances pratiques et théoriques pour naviguer dans le paysage numérique actuel. La structure de l'apprentissage est conçue pour offrir une compréhension approfondie des outils et techniques nécessaires pour exceller dans le domaine de la communication digitale.

Admission

Pour se présenter à l'examen du BF:

  • Avoir participé à une séance d’information ou porte ouverte de CREA, ou avoir passé un entretien individuel.
  • Être titulaire d’un CFC (Certificat fédéral de capacité), d’une maturité fédérale, d’un baccalauréat, d’un diplôme d’école de commerce, d’école de culture générale ou d’une équivalence.
  • Bénéficier d’une expérience pratique de 2 ans dans le domaine du marketing, de la vente, de la communication, de la publicité, des relations publiques, du marketing direct ou de la promotion.

Coûts

CHF 13'500 + frais d’inscription CHF 200.

Des contributions financières peuvent être sollicitées. Plus d'informations Brevets et diplômes fédéraux BF, DF

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.

Les personnes contribuables dans le canton de Genève peuvent solliciter le soutien financier pour la formation du CAF . 

Profession
Spécialiste en communication BF

En savoir plus sur les activités, l’environnement de travail et les qualités requise.

Voir la profession

Informations complémentaires