Secondaire II

Maturité professionnelle post-CFC - orientation santé et social, type santé ou travail social

Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI)
Fribourg 1 Dépôt (FR)
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Maturité professionnelle post-CFC, Passerelle, Formation préparatoire
  • Diplôme
    Maturité professionnelle Certificat fédéral de maturité professionnelle santé et social, type santé ou type travail social
  • Langue d'enseignement
    français
  • Modalité temporelle
    À plein temps
  • Durée

    1 an

Voici à quoi ressemble la formation

La maturité professionnelle santé et social offre une base solide en culture générale. Elle est conçue pour promouvoir l'avancement professionnel et faciliter l'accès aux études professionnelles supérieures. Les personnes qui suivent ce programme acquièrent des compétences essentielles qui les préparent à des opportunités de carrière variées dans le domaine de la santé et du social. Le programme met l'accent sur le développement de connaissances générales tout en soutenant la progression vers des études plus avancées.

Admission

Sans examen

  • être titulaire d’un CFC et avoir réussi le cours préparatoire

ou

  • avoir été promu en section prégymnasiale
  • avoir terminé le CO en section générale avec au minimum 20 points dans les branches suivantes: mathématiques (moyenne 1x), français (moyenne 1x), allemand et anglais (moyenne 1x), sciences, géographie et histoire (moyenne 1x) et aucune de ces notes inférieure à 4.5

 

Avec examen

Les candidat-e-s ne répondant pas à ces critères sont soumis à un examen d'admission pour la maturité professionnelle portant sur les matières suivantes: mathématiques, allemand, anglais.

Coûts

Taxe d'inscription : CHF 100.-
Frais de matériel : CHF 120.- par année

Informations complémentaires