Cours préparatoire

AI Business Specialist

FFD Romandie
Lausanne (VD)
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF
  • Diplôme
    Examen professionnel EP / Brevet fédéral BF
  • Langue d'enseignement
    français
  • Forme d'enseignement
    Enseignement en présentiel
  • Modalité temporelle
    À temps partiel
  • Durée

    1 an. 2 soirs par semaine de 18h00 à 21h00 et un samedi par mois en présentiel pour des ateliers pratiques

Voici à quoi ressemble la formation

L'objectif de cette offre est de préparer les participantes et participants aux examens du brevet fédéral. La formation se concentre sur le développement des compétences nécessaires pour réussir ces examens. Les participantes et participants acquièrent des connaissances approfondies dans les domaines requis pour le brevet. La structure de l'apprentissage est conçue pour offrir une progression logique et cohérente, permettant d'assimiler les concepts de manière efficace. Les méthodes d'enseignement sont variées et adaptées aux besoins des apprenantes et apprenants, garantissant une préparation complète et ciblée.

Admission

Sont admis-es à l’examen les candidats-es qui:

a) sont titulaires d’un certificat fédéral de capacité ou d'une qualification équivalente dans Ie domaine des technologies de l’information et de la communication et disposent d’au moins deux ans de pratique dans Ie domaine professionnel;

ou

b) sont titulaires d’un certificat fédéral de capacité, d’un certificat de maturité ou d’une qualification équivalente et disposent d’au moins quatre ans de pratique, dont deux ans spécifiquement dans le développement ou la gestion de projets, de produits ou de processus.

Coûts

Frais de formation : CHF 9'920.-

Frais d'examen : CHF 1900.-

Les personnes qui suivent un cours préparatoire en vue d’un examen fédéral (examen professionnel, examen professionnel supérieur) peuvent compter sur des subventions fédérales, à condition qu’elles se présentent à l’examen fédéral. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.

Profession
AI Business Specialist BF

En savoir plus sur les activités, l’environnement de travail et les qualités requise.

Voir la profession

Informations complémentaires