Certificate of Advanced Studies CAS

Public Affairs and Lobbying

Offre conjointe: Haute école de gestion Arc – HEG Arc et Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR)
Fribourg 1 Dépôt (FR), Neuchâtel 2 (NE) et Berne (BE)

Lieu de formation

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Hautes écoles spécialisées, Formation continue
  • Diplôme
    Certificate of Advanced Studies CAS Certificate of Advanced Studies HES-SO & BFH in Public Affairs & Lobbying (double certification) Les modules peuvent être suivis indivuellement et donnent droit à une attestation de suivi de cours.
  • Langue d'enseignement
    français, allemand La formation est bilingue allemand-français.
  • Forme d'enseignement
    Enseignement en présentiel
  • Modalité temporelle
    En emploi
  • Durée

    8 mois

    Les cours ont lieu une fois par mois, en principe du jeudi au samedi.

  • Offre conjointe
    Cette formation a lieu à Fribourg 1 Dépôt (FR), Neuchâtel 2 (NE) et Berne (BE).

Voici à quoi ressemble la formation

L'objectif principal de cette formation est d'acquérir une maîtrise des techniques de lobbying, une compréhension approfondie du fonctionnement des institutions et une utilisation efficace des nouveaux médias. Cela est essentiel dans un contexte où l'agenda politique évolue rapidement, avec une multiplication des normes et des lois. Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade offerte par les hautes écoles. Elle permet aux participants de se préparer à représenter efficacement des intérêts dans divers contextes professionnels.

Admission

Public cible

  • Personnes actives dans les relations publiques
  • Collaboratrices et collaborateurs d’associations professionnelles, économiques ou non-gouvernementales
  • Cadres supérieurs du secteur privé ou public travaillant à l’intersection entre la politique et l’économie et souhaitant acquérir des compétences dans le domaine des «Public Affairs».

Conditions d’admission spécifiques

  • Titre de niveau tertiaire A (Haute école ou université) 
  • Titre de niveau tertiaire B (Ecole supérieure ou Brevet fédéral) + 3 ans d'expérience professionnelle. 

Si ces conditions ne sont pas remplies, une admission sur dossier est envisageable.

Coûts

Prix de la formation : CHF 8’500.- (taxe d’examens comprise)

Prix d’un module : CHF 2’800.-

Informations complémentaires