Oncologie et soins palliatifs
Aperçu de la formation
- Type de formationHautes écoles spécialisées, Formation continue
- DiplômeCertificate of Advanced Studies CAS
- Langue d'enseignementfrançais
- Modalité temporelleÀ temps partiel
- Durée
1 année (2-3 jours de cours par mois)
Voici à quoi ressemble la formation
Ce programme de formation continue se concentre sur l'oncologie et les soins palliatifs. Il est structuré en plusieurs modules, chacun abordant des aspects spécifiques de ces domaines. Le premier module traite de la génétique et du cancer, tandis que le deuxième se concentre sur les concepts de base et la gestion des symptômes en soins palliatifs. Le troisième module explore les appuis scientifiques, les conseils et le travail en réseau en oncologie. L'objectif principal est de développer des connaissances et des compétences à jour, basées sur des pratiques fondées sur des preuves, l'éthique et le travail en réseau. Cette formation s'adresse aux professionnels souhaitant actualiser et élargir leurs connaissances, mettre en œuvre des compétences cliniques spécifiques et renforcer leurs capacités pédagogiques et de conseil. Elle offre également des opportunités pour enrichir la capacité à travailler en réseau dans divers contextes de soins, qu'ils soient ambulatoires, hospitaliers ou à domicile.
Admission
-
Les personnes qui candidatent doivent :
- être titulaires d’un bachelor HES du domaine de la santé ou d’un titre jugé équivalent,
- pouvoir témoigner d'une expérience professionnelle d'au moins une année dans le domaine des soins en oncologie.
Public cible
Formation destinée aux professionnel·les de la santé, titulaire d’un bachelor HES du domaine de la santé ou d’un titre jugé équivalent, avec une expérience professionnelle d’au moins un an dans le domaine des soins en oncologie.
Coûts
- Taxe d'inscription : CHF 200.- paiement via l'inscription en ligne /ou si autre QR Code à utiliser
- Coût de la formation complète CAS : CHF 5'500.-
- Sous certaines conditions, une validation d'acquis et d'expériences (VAE) peut être demandée (CHF 500.-). Une procédure spécifique est requise, veuillez prendre contact avec le secrétariat du programme de formation choisi.
- N'hésitez pas à demander un "Chèque annuel de formation"
Remarques
Aide au financement possible avec le Chèque annuel de formation (CAF) pour contribuables genevois.