Master

Physical Education and Sport Didactics, didactique de l'éducation physique et du sport

Offre conjointe: Haute école pédagogique Vaud (HEP Vaud), Université de Lausanne (UNIL) et Centre de compétences romand de didactique disciplinaire
Lausanne

Lieu de formation

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Université, Hautes écoles pédagogiques
  • Diplôme
    Master Master en didactique du sport et de l'éducation physique / Master of Science (MSc) in Physical Education and Sport Didactics
  • Langue d'enseignement
    français Français: niveau recommandé C1 Un bon niveau d'anglais (B2) est conseillé pour la lecture des textes scientifiques
  • Forme d'enseignement
    Enseignement en présentiel
  • Modalité temporelle
    À plein temps, À temps partiel
  • Durée

    La durée réglementaire des études de master est de 3 semestres à plein temps. Une formation en emploi est possible avec un étalement sur six semestres.

  • Offre conjointe
    Cette formation a lieu à Lausanne.

Voici à quoi ressemble la formation

Le Master en didactique de l'éducation physique et du sport est une formation qui allie les approches professionnalisantes et académiques. Il vise à développer des qualifications, compétences et expériences pour former des formatrices et formateurs d'enseignant·e·s en sport. Ce programme ne confère pas un titre professionnel pour enseigner dans les écoles. La structure des études inclut des spécialisations et approfondissements choisis au cours des deux derniers semestres.

Admission

Peuvent être admises les personnes qui remplissent les conditions d'immatriculation et d'inscription de l'Université de Lausanne et de la HEP-VD, et qui sont en possession :

  • Bachelor universitaire rattaché à la branche d’études «sciences du sport» ou titre jugé équivalent; OU
  • Bachelor HEP ou universitaire en enseignement; OU
  • Un titre jugé équivalent 

Coûts

CHF 400.- de frais semestriels. Pour plus d'informations sur les coûts, consultez le site internet de l’institution.