"Radiologie médicale" Extrémités et Thorax pour assistante médicale CFC
Aperçu de la formation
- Type de formationCertification professionnelle pour adultes
- DiplômeAttestation / certificat de cours
- Langue d'enseignementfrançais
- Forme d'enseignementEnseignement en présentiel
- Modalité temporelleÀ temps partiel
- Durée
Les cours ont lieu de 14h00 à 19h30 sur 10 jeudis.
Voici à quoi ressemble la formation
Les candidates assistantes médicales peuvent valider le domaine de compétences 4, qui concerne l'exécution des processus diagnostiques d'imagerie médicale et l'évaluation de la qualité de l'image, par le biais de la VAE. Pour celles qui suivent la procédure de qualifications selon l'Article 32, cela fait partie intégrante du processus. Le déroulement de la formation est détaillé dans le fascicule de présentation du cours, disponible sur le site de l'EPASC, dans la filière AMAD.
Admission
L’inscription se fait à partir du fascicule de présentation de cours disponible sur le site de l’EPASC (www.epasc.ch à Châteauneuf à filière AMAD).
Les annexes 1 et 2 sont à remplir et à envoyer avec un CV à la cheffe de filière (julie.vergeres@edu.vs.ch).
Pour les candidates hors VAE ou article 32 examens, il est impératif d’envoyer une copie du titre autorisant la participation à ce cours (voir annexe 6 du fascicule de présentation du cours).
Coûts
La formation est gratuite si vous êtes inscrit auprès du portail CPA du canton du Valais.
Si ce n'est pas le cas ou si vous êtes domicilié hors canton, une facture de CHF 1’500.- vous sera adressée (CHF 1'800.- si moins de 8 candidates).