Cours préparatoire
Maître ferblantier / Maîtresse ferblantière DF
SUISSETEC - Centre romand de formation continue
Colombier NE (NE)
Vers l’offreAperçu de la formation
- Type de formationDiplôme fédéral DF
- DiplômeExamen professionnel supérieur EPS / Diplôme fédéral DF Après un examen externe: Maître ferblantier / Maîtresse ferblantière avec diplôme fédéral.
- Langue d'enseignementfrançais
- Forme d'enseignementEnseignement en présentiel
- Modalité temporelleEn emploi
- Durée
Formation modulaire sur 2 ans.
Voici à quoi ressemble la formation
Cette formation prépare à l’examen professionnel supérieur. La préparation est modulaire.
- Les maîtres-ferblantiers-ières dirigent une entreprise de plomberie. Ils et elles démarchent des clients, établissent des devis, encadrent leurs collaborateurs, entretiennent les relations avec la clientèle et sont responsables de l'ensemble du traitement des commandes.
- La formation est composée de plusieurs modules : plan de construction et dessin professionnel, traitement de la commande, gestion financière, marketing, gestion du personnel, etc.
Admission
- Brevet fédéral de contremaître ou contremaitresse en ferblanterie ainsi qu’au moins quatre ans d’expérience professionnelle dans le secteur ferblanterie après la formation initiale (CFC).
Coûts
CHF 21'200.-. Il est toutefois possible de demander des contributions de soutien. Informations complémentaires: Examen professionnel, Examen professionnel supérieur > Financement. Pour plus d'informations sur les coûts, veuillez consulter le site internet de l’institution.
Remarques
Cette formation couvre l'ensemble de la préparation à l'examen. Les qualifications requises pour l’examen sont acquises sous forme de modules.