Cours préparatoire

Conseiller / Conseillère de vente automobile BF

Union professionnelle suisse de l'automobile UPSA
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF
  • Diplôme
    Examen professionnel EP / Brevet fédéral BF
  • Langue d'enseignement
    français
  • Forme d'enseignement
    Enseignement en présentiel
  • Modalité temporelle
    À temps partiel
  • Durée

    3 semestres.

Voici à quoi ressemble la formation

Les personnes en quête de conseils peuvent s'en faire une première idée en se concentrant sur le contenu et la structure de l'apprentissage. L'accent est mis sur l'acquisition des compétences nécessaires pour réussir les examens. La formation est conçue pour offrir une compréhension approfondie des sujets pertinents, tout en permettant une application pratique des connaissances acquises. Les méthodes d'apprentissage sont variées et adaptées aux besoins des participants, garantissant ainsi une préparation optimale aux examens.

Cette formation prépare à l'examen professionnel supérieur.

 

Admission

Admission   

  • CFC ou autre certificat au moins équivalent, et
  • expérience professionnelle d’au moins deux ans dans la vente d’automobiles en Suisse après la formation professionnelle

OU

  • 7 années de pratique (en Suisse), dont 4 au moins dans la vente d’automobiles en Suisse.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez consulter le site internet de l'institution.

Coûts

Subventions fédérales de 50%.

Pour plus d'informations sur les coûts, veuillez consulter le site internet de l'institution.

Remarques

Cette formation couvre l'ensemble de la préparation à l'examen. Les qualifications requises pour l'examen sont acquises sous forme de modules. Le cas échéant, il et possible de suivre des modules individuels.

Profession
Conseiller-ère de vente automobile BF

En savoir plus sur les activités, l’environnement de travail et les qualités requise.

Voir la profession

Informations complémentaires