Bachelor

Management and Sport / Management et sport

Université de Neuchâtel (UNINE)
Neuchâtel 2 (NE)
Vers l’offre

Aperçu de la formation

  • Type de formation
    Université
  • Diplôme
    Bachelor Baccalauréat universitaire en management et sport / Bachelor of Science in Management and Sport
  • Langue d'enseignement
    français Quelques cours en anglais.
  • Modalité temporelle
    À plein temps
  • Durée

    6 semestres 
    La durée maximale autorisée est de 10 semestres.

Voici à quoi ressemble la formation

Le Bachelor en management et sport est un programme pluridisciplinaire qui combine des connaissances de base en management avec une formation en sciences et pratiques du sport. La formation aborde les théories et méthodes d’analyse les plus modernes et permet de se familiariser avec le système du management des organisations privées et publiques liées au sport, ses instruments d’aide à la décision et ses outils de collaboration. Les étudiant-es sont préparé-es à travailler dans le monde du sport, notamment dans des rôles de management au sein de clubs et d'organisations sportives nationales et internationales, ainsi que dans des entreprises de production et de services liées au sport. 

Les deux premiers semestres consistent en un tronc commun avec une formation de base en économie, méthodes quantitatives et sciences du sport. À partir du troisième semestre, des cours de management sont proposés, accompagnés d'un renforcement pluridisciplinaire. Les étudiants ont la possibilité de personnaliser leur cursus grâce à des enseignements à choix, la réalisation d'un stage ou l'option d'une spécialisation sportive. 

Plusieurs cours sont dispensés en anglais pour faciliter la transition vers le master et le monde professionnel.

Admission

  • Certificat de maturité gymnasiale reconnu par la Confédération;
  • Certificat de maturité délivré par la Commission suisse de maturité;
  • Certificat de maturité professionnelle ou spécialisée accompagné du certificat d’examen complémentaire de la Commission suisse de maturité (passerelle);
  • Bachelor d’une HES (haute école spécialisée) ou d’une HEP (haute école pédagogique) suisse.

Autres voies d'admission possibles.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, consultez le site internet de l'institution.

Coûts

Taxes universitaires : CHF 515.-

Pour plus d'informations sur les coûts, consultez le site internet de l'institution.

Informations complémentaires