Aperçu de la formation
- Type de formationBrevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF
- DiplômeExamen professionnel EP / Brevet fédéral BF
- Langue d'enseignementfrançais
- Forme d'enseignementEnseignement en présentiel
- Modalité temporelleÀ temps partiel
- Durée
2 ans
Voici à quoi ressemble la formation
L'objectif principal de cette offre est de préparer les participantes et participants aux examens du brevet fédéral. Le contenu de la formation est conçu pour fournir une compréhension approfondie des sujets pertinents, permettant ainsi aux apprenantes et apprenants de se familiariser avec les exigences de l'examen. La structure de l'apprentissage est adaptée pour offrir une progression logique et cohérente, facilitant l'acquisition des connaissances nécessaires. Les méthodes pédagogiques employées visent à renforcer les compétences pratiques et théoriques, assurant ainsi une préparation complète et efficace.
Admission
- Certificat fédéral de capacité (CFC) en tant que gestionnaire du commerce de détail ou en tant qu'employé/e de commerce, médiamaticien/ne, informaticien/ne ou d'un titre ou formation jugé équivalent dans le commerce, ainsi que d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'e-commerce
Ou
-
Certificat fédéral de capacité (CFC) dans un autre domaine ou d'un titre jugé équivalent et d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'e-commerce.
Important ! En plus de l'admission 1 ou 2, il est nécessaire pour tous de réussir les sept examens de modules requis au cours de la formation. Ceux-ci sont indispensables pour l'inscription à l'examen fédéral final, avec une date limite d'inscription probablement fixée à la fin mars.
Coûts
Frais de formation : CHF 9'920.-
Frais d'examen : CHF 1900.-
Les personnes qui suivent un cours préparatoire en vue d’un examen fédéral (examen professionnel, examen professionnel supérieur) peuvent compter sur des subventions fédérales, à condition qu’elles se présentent à l’examen fédéral. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF
La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.