Contrôleur / contrôleuse de matériaux de construction
Aperçu de la formation
- Type de formationBrevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF
- DiplômeExamen professionnel EP / Brevet fédéral BF
- Langue d'enseignementfrançais
- Forme d'enseignementEnseignement en présentiel
- Modalité temporelleEn emploi
- Durée
19 jours répartis sur environ 6 mois
Voici à quoi ressemble la formation
Le Cours de Technologie du béton s'adresse aux professionnels et professionnelles de la construction qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine du béton. Le contenu du cours couvre divers aspects techniques et pratiques liés à l'utilisation et à la manipulation du béton. La structure de l'apprentissage est conçue pour offrir une compréhension approfondie des propriétés du béton, des techniques de mélange et d'application, ainsi que des innovations récentes dans le domaine. Les participants et participantes acquièrent des compétences spécialisées qui peuvent être appliquées directement sur le terrain, renforçant ainsi leur expertise et leur capacité à gérer des projets de construction impliquant du béton.
Admission
- Être titulaire d’un certificat de capacité d’une profession du secteur principal de la construction et au moins 3 ans d’expérience pratique dans la profession ou Titulaire d’un certificat de capacité d’une autre profession et au moins 3 ans de pratique dans un laboratoire d’essais sur béton/granulats ou 4 ans de pratique dans une centrale à béton
- Titulaires d’autres diplômes / diplômes étrangers : La commission d’examen décide de l’équivalence d’autres diplômes (y compris étrangers) sur demande écrite des candidats. En général, un diplôme correspondant au moins à un niveau 4 selon CEC/EQF est exigé.
- Pour les diplômes professionnels hors du secteur principal de la construction, une expérience pratique d’au moins 3 ans dans un laboratoire d’essai sur béton ou 4 ans
Coûts
CHF 5'700.-
Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d’informations sur Brevets et diplômes fédéraux BF, DF
La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.