Stage découverte - Métiers de l'information documentaire dans divers lieux
Stage - Visite d'entreprise
- Niveau de formation
-
Formation professionnelle initiale - Hautes écoles
- Domaines professionnels
-
Médias et communication
Mise à jour 16.12.2024
Description
Chaque année, les Bibliothèques & Archives de la Ville de Lausanne, la Bibliothèque cantonale universitaire, les Archives cantonales vaudoises, la bibliothèque de l'EPFL, la bibliothèque de l’Institut Suisse de Droit Comparé, la bibliothèque et les archives de l'Ecole hôtelière, la bibliothèque sonore romande et le Centre pour l'information et la documentation chrétiennes proposent deux sessions d'une semaine pour faire découvrir leurs métiers.
L'accueil est destiné avant tout à des personnes désireuses de suivre une formation type CFC d'agent-e en information documentaire. Il est ouvert aux écolier-ère-s dès la 10e année Harmos de la scolarité obligatoire, mais aussi à des adultes en réorientation professionnelle, aux futur-e-s étudiant-e-s HES en Information documentaire, ainsi qu’à toute personne qui souhaite connaître ces métiers.
Coûts
Stage gratuit, non rémunéré ni défrayé.
Détails
Lieu
Secrétariat des Bibliothèques de la Ville de Lausanne
Place Chauderon 11
1003 Lausanne
Tél.: 021 315 69 36
E-mail:
Différents lieux durant la semaine.
Date
Prochaines sessions:
- Session de printemps : 28 avril au 2 mai 2025
- Session d'automne : 3 au 7 novembre 2025
Inscription
Une inscription est requise.
URL: https://www.lausanne.ch/officiel/administration/culture-et-developpement-urbain/bibliotheques-archives/a-propos/formation-apprentissage/formulaire-semaine-decouverte.html
Si vous êtes encore à l'école obligatoire, votre inscription à la Semaine Découverte doit être accompagnée d'une autorisation signée de la direction de votre établissement, à envoyer au secrétariat du service Bibliothèques & Archives de la Ville de Lausanne. En l'absence de ce document, votre inscription ne pourra pas être validée.
Il est important que les candidat-e-s justifient d'une réelle motivation lorsqu'ils/elles s'inscrivent.
Fournisseur
Secrétariat des Bibliothèques de la Ville de Lausanne