?global_aria_skip_link_title?

Débouchés par domaine

Les études dans une haute école offrent de larges perspectives professionnelles. Les principaux débouchés sont présentés par domaine et par filière ou branche d'études.

Cette page décrit les possibilités de carrière après l'obtention du diplôme. Les analyses des enquêtes de l'Office fédéral de la statistique (OFS) sur l'insertion professionnelle des diplômés et des diplômées des hautes écoles se trouvent sur la page Secteurs d'activité après des études dans une haute école.

Domaines

La plupart des filières des hautes écoles ne sont pas directement liées à un secteur d'activités précis et ne conduisent donc pas à l'exercice d'une profession en particulier. Le domaine d'études choisi ne donne qu'une orientation générale à la carrière future et présente de nombreux débouchés. Par exemple, pour une même filière ou branche d'études, il peut être possible, de faire de la recherche, d'enseigner, de travailler pour une association, de gérer des projets au sein de l'administration publique, d'être engagé dans le secteur privé, etc.

Les débouchés de 44 filières et branches d’études sont décrits ci-dessous. Les différentes filières sont classées par domaine.

Théologie, sciences des religions

Mathématiques, informatique


Filières et branches d'études

Les différentes filières et branches d'études sont répertoriées ici par ordre alphabétique.



orientation.ch