Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#

Hautes écoles universitaires HEU

En Suisse, il existe douze hautes écoles universitaires (HEU) reconnues, soit deux écoles polytechniques fédérales et dix universités cantonales. Elles proposent plus de 500 filières d'études différentes dans de nombreux domaines.

En Suisse

En Suisse, les deux écoles polytechniques fédérales de Lausanne et de Zurich sont des instituts de formation et de recherche de la Confédération et offrent de nombreuses filières d'études en ingénierie.

Les dix universités cantonales (quatre en Suisse romande, cinq en Suisse alémanique et une en Suisse italienne) proposent un large choix de branches d'études, allant des lettres aux sciences naturelles, en passant par les sciences sociales, le droit, l'économie ou encore la médecine.

A ces hautes écoles publiques s'ajoutent encore plusieurs autres institutions de formation privées, qui proposent des filières reconnues venant compléter l'offre d'études au niveau universitaire.

Autres institutions privées