Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.

Travaux de maintenance: En raison des travaux de maintenance sur les serveurs d’orientation.ch, il faut s'attendre à des interruptions le jeudi 9 juillet entre 12h00 et 12h15

À propos des FAQ

Informations sur l'offre de questions-réponses d'orientation.ch

Comment ça fonctionne?

Des experts et des expertes de l’orientation en Suisse renseignent sur l'offre du portail orientation.ch et informent les utilisateurs et utilisatrices sur les professions, la recherche de places d'apprentissage, les possibilités de formations et d'études, les formations continues et le marché du travail.

Les questions les plus fréquemment posées sont anonymisées et publiées. Elles peuvent être consultées (recherche par mot-clé) sur la page Questions-réponses FAQ.

Il est aussi possible de poser directement une question via le formulaire de contact. Dans ce cas, l'équipe d'expert-e-s en orientation professionnelle, universitaire et de carrière d'orientation.ch répond aux questions:

  • par e-mail;
  • dans les 4 jours ouvrables;
  • de manière personnalisée.

Les questions portant sur des thèmes régionaux sont transmises à l'office d'orientation cantonal selon le domicile de la personne.

Les questions doivent être posées en français, allemand ou italien.
To be answered, the questions need to be asked in German, French or Italian.

Protection des données et responsabilité

Toutes les questions sont traitées de manière strictement confidentielle. Les experts et les expertes en orientation sont liées au secret professionnel. Aucune donnée n'est transmise à des tiers.

Bien que les réponses soient rédigées par des expert-e-s du domaine, des erreurs sont possibles. Le site orientation.ch ne peut fournir aucune garantie quant à l'actualité, l'exhaustivité et la pertinence des données.



orientation.ch