Validation des acquis - études dans une haute école
J'ai entendu parler de la validation des acquis. J'aimerais obtenir un diplôme d'une haute école par ce biais. Pouvez-vous me donner plus d'informations?
Mise à jour 16.01.2020
Des procédures de validation des acquis de l'expérience (VAE) existent pour un certain nombre de formations dans les hautes écoles. Voici quelques exemples, parmi d'autres:
- au niveau haute école spécialisée (HES): Haute école spécialisée de la Suisse occidentale hes-so.ch
- au niveau universitaire (UNI): Université de Genève unige.ch
- au niveau haute école pédagogique (HEP): Haute école pédagogique valais hepvs.ch.
Vous pouvez aussi consulter la page vae-formations.ch, réseau romand de la VAE.
Pour en savoir plus ou pour convenir d'un entretien avec un-e conseiller-ère en orientation, vous pouvez également prendre contact avec l'office d'orientation de votre canton: www.orientation.ch/offices. Vous pouvez également vous adresser à la haute école dans laquelle vous souhaitez effectuer votre formation.
Questions apparentées