Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Manager de vente

Diplôme / certificat de l’institution de formation

CEFCO

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Achat, vente, export/import, logistique

Swissdoc

7.613.16.0

Mise à jour 05.04.2017

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Dimensionner une force de vente en fonction d’une stratégie d’approche clientèle
  • Diriger, motiver et analyser une équipe de vente
  • Elaborer des opérations de communication et de promotion des ventes efficaces, afin de dynamiser le chiffre d’affaires de votre entreprise
  • Déterminer des stratégies de marque et prix en fonction de différents facteurs
  • Etablir des budgets et analyser divers centres de coûts pour optimiser le fonctionnement du service commercial
  • Conduire un entretien de vente avec professionnalisme

Contenu

Partie "conseiller de vente"

  • L'approche téléphonique
  • Débuter un entretien de vente
  • Analyse du comportement d'achat
  • Ecoute et language du corps
  • Recherche des besoins
  • Argumentation
  • Négociation
  • Traitement des objections
  • Parler du prix
  • Offres et démonstrations
  • Conclusion

Partie "coordinateur commercial"

  • Recherche marketing
  • Stratégie marketing
  • Planification marketing
  • Etude des produits et des services
  • Mix prix et distribution
  • Etudes et gestion de la clientèle
  • Stratégie de vente
  • Planification des ventes
  • Management d'une équipe de vente

Admission

Conditions d’admission

Groupe cible

Cette formation s’adresse à toutes les personnes issues des différents métiers de la vente, intéressées à diversifier leurs compétences professionnelles, afin d’évoluer vers une fonction à responsabilité au sein d’un service commercial ou à un poste de Manager de vente. Elle s'adresse également aux praticiens du domaine, intéressés à optimiser et valider leurs compétences professionnelles acquises « sur le tas » par un diplôme.

Coûts

CHF 8740.- (fais de dossier et supoports de cours compris)
CHF 1300.- (pour l'ensemble des examens)

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Diplôme CEFCO de Manager de vente.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Ecole Lémania
Ch. de Préville 3
1003 Lausanne

Déroulement temporel

Durée de la formation

Un soir par semaine, de 18h45 à 22h00 et le samedi de 8h45 à 16h30

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch