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Interessen und Stärken - Schritt 1: Ich lerne meine Interessen und Stärken kennen

Berufe und Ausbildungen - Schritt 2: Ich lerne die Berufs- und Ausbildungswelt kennen

Stärken und Anforderungen - Schritt 3: Ich vergleiche meine Stärken mit den Anforderungen der Berufe und Ausbildungen, die mich interessieren

Schnuppern - Schritt 4: Ich schaue mir die interessanten Berufe genauer an

Überprüfen und entscheiden - Schritt 5: Ich überprüfe die möglichen Berufe oder Schulen und entscheide mich

Lehrstelle finden – Schule anmelden - Schritt 6: Ich setze meine Entscheidung um, suche eine Lehrstelle oder melde mich bei einer Schule an

Vorbereiten auf die Zukunft - Schritt 7: Ich bereite mich auf die Lehre oder die Mittelschule vor oder ich kläre ein Brückenangebot ab

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Manager de vente

Diplôme / certificat de l’institution de formation

CEFCO

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Catégories
Lieu de formation

Renens VD (VD) - Fribourg (FR) - Neuchâtel (NE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Achat, vente, export/import, logistique

Swissdoc

7.613.16.0

Mise à jour 15.02.2021

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Maîtriser le processus global de la vente ainsi que des techniques complémentaires liées à l’environnement de la vente, telles que l’approche téléphonique, l’art de la négociation ou encore de la rhétorique
  • Apprendre les référentiels théoriques en marketing, ainsi que le savoir-faire pratique pour organiser et manager de manière tactique une force de vente

Plan de la formation

Les techniques de vente

  • L’art de la vente
  • Préparer un entretien de vente
  • Débuter un entretien de vente
  • Ecoute et langage du corps
  • Recherche des besoins
  • Connaissance des produits et services
  • Argumentation et reformulation
  • Traitement des objections
  • Parler du prix
  • Offres et démonstrations
  • Conclusion

L’environnement de la vente

  • Nouvelles technologies de la vente
  • Approche téléphonique
  • Gestion du temps
  • Acteurs du marché et type de vente
  • Comportement d’achat
  • Acheteurs-euses professionnels-les
  • Communication interpersonnelle
  • Rhétorique
  • Négociation

Le marketing au service de la vente

  • Introduction au marketing
  • Recherche marketing
  • Segmentation et ciblage
  • Positionnement
  • Planification marketing
  • Mix produit, prix, distribution et communication
  • Outils marketing au service de la vente

L’organisation commerciale

  • Calculs fondamentaux de la vente
  • Budgets, gestion des coûts, analyse et mesure des écarts
  • Stratégie de vente
  • Etudes et gestion de la clientèle
  • Préparation des visites et fidélisation
  • Recrutement, carrière et rémunération
  • Management d’une équipe de vente

Admission

Conditions d’admission

  • CFC (d'un métier technique ou commercial) ou formation jugée équivalente, et
  • Expérience de 2 ans dans la pratique de la vente
  • Admission sur dossier possible

Groupe cible

Praticiens-nes du domaine de la vente, intéressés-ées à compléter et valider leurs compétences professionnelles, afin d’accéder à un poste à responsabilité dans le domaine du management de la vente.

Coûts

  • CHF 8'740.- (fais de dossier et supports inclus)
  • CHF 1'300.- (taxe examen)

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

La réussite des deux volets de ce programme de formation permet d’acquérir un titre pour chacun d’eux ; respectivement le « Diplôme de Conseiller-ère de vente » ainsi que le « Diplôme de Coordinateur-trice commercial-e ». Les deux diplômes permettent de valider ses compétences professionnelles et d’accéder, sans examens supplémentaires, au « Diplôme de Manager de vente ».

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Renens VD (VD)
  • Fribourg (FR)
  • Neuchâtel (NE)

Siège administratif CEFCO
Bât. CACIB
Avenue des Baumettes 15
Case postale 525
1020 Renens / Lausanne

Haute Ecole de Travail Social (HETS)
Route des Arsenaux 16a
1700 Fribourg

Succursale CEFCO
Rue de la Maladière 23
2000 Neuchâtel

Déroulement temporel

Début des cours

Variable selon le lieu de la formation. Veuillez vous référer au site web de l’institution de formation.

Durée de la formation

Environ 1 an.

Les modules « les techniques de vente » et « l’environnement de la vente » sont organisés à raison d’un soir par semaine, de 18h45 à 22h00.

Les parties « le marketing au service de la vente » et « l’organisation commerciale » sont enseignés à raison de deux samedis par mois, de 8h30 à 16h30.

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch