Chef / Cheffe d'équipe maçon - génie civil
Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle
Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE)
- Lieu de formation
-
Colombier NE (NE)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
En emploi
- Thèmes de formation
-
Bâtiment, génie civil, industrie du bois
- Swissdoc
-
7.430.1.0
Mise à jour 25.03.2022
Description
Description de la formation
- Production bâtiment
- Production génie civil
- Organisation
- Administration
- Dessin
- Calcul professionnel
- Français
- Arpentage
- Pratique.
Objectif
Préparer des candidats dans toutes les branches d'examen du certificat de chef / cheffe d'équipe maçon - génie civil.
Admission
Conditions d’admission
Sont admis au cours les titulaires du CFC de maçon, de constructeur de routes ou d'un titre jugé équivalent reconnu par le SEFRI.
Les candidats-tes titulaires d'un CFC différent de ceux mentionnés ci-dessus doivent prouver une pratique professionnelle minimale de 2 ans comme maçon ou constructeur de voies de communication.
Admission sur dossier possible.
Des copies du(des) titre(s) obtenu(s) et des certificats de travail doivent être jointes à l'inscription.
Coûts
CHF 8880.- (sans la taxe d'examen), facturés en 2 tranches avant le début de chaque année de formation.
Les personnes qui suivent un cours préparatoire à un examen fédéral peuvent bénéficier d’un soutien financier de la Confédération.
Diplôme
- Diplôme / certificat de l’institution de formation
- Diplôme d’une association professionnelle
Certificat de chef / cheffe d'équipe du bâtiment et génie civil délivré par la Société suisse des entrepreneurs - SSE
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Colombier NE (NE)
Déroulement temporel
Début des cours
Octobre 2022, sous réserve d'un nombre d'inscriptions suffisant
Durée de la formation
504 périodes sur 2 ans. Les samedis ainsi que quelques vendredis (période hivernale), de 08h10 à 11h40 et de 12h40 à 15h55 (8 périodes).
Modalités temporelles
- En emploi
Langue d’enseignement
- français
Remarques
Le Fonds pour la Formation et le Perfectionnement Professionnels (FFPP) peut subventionner une partie du montant du cours. Se renseigner auprès de l'organisateur.Liens
Institution 1
Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE)
URL:
www.cpne.ch/
Pôle Bâtiment et Construction (CPNE-BC) - Site Longues-Raies
Les Longues Raies 11
2013 Colombier NE
Tél.: +41 (0)32 843 48 00
URL:
www.cpne.ch/