Généraliste MarCom (Marketing et Communication)
Diplôme / certificat de l’institution de formation
Centre valaisan de perfectionnement continu (CVPC)
- Lieu de formation
-
Sion (VS)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
À temps partiel
- Thèmes de formation
-
Publicité, marketing, relations publiques (RP)
- Swissdoc
-
7.612.10.0
Mise à jour 29.04.2025
Description
Description de la formation
Grâce à cette formation, le candidat possède les outils concrets permettant de développer une stratégie de communication institutionnelle, événementielle, marketing et médias en intégrant les aspects liés au marché et à l’environnement des PME.
De plus, il prendra connaissance des nouveaux éléments et outils du marketing, tels que le neuromarketing, le marketing expérientiel, qui complèteront ses connaissances en communication et marketing. Ces compétences complémentaires lui permettront de donner à son entreprise les moyens additionnels pour se différencier, se positionner de manière claire sur son marché et affirmer son avantage compétitif dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires.
Objectifs
- Développer, planifier et piloter la stratégie marketing de l'entreprise en prenant en considération l'environnement du marketing, les acteurs et les facteurs d’influence.
- Réaliser et appliquer des études de marketing (expression du besoin, études de marché), des études sur le comportement des consommateurs.
- Bâtir l’offre marketing
- Définir la culture et la communication d'entreprise
- Définir une ligne éditoriale et créer des contenus
- Construire la stratégie d'image, la communication digitale, les relations publiques et l'évènementiel
- Savoir parler en public et adapter sa communication selon les parties prenantes
Public cible
Cette formation est dédiée pour toute personne qui désire acquérir les bases solides et approfondies en matière de marketing, de vente et de communication, en vue d’établir une stratégie complète pour son entreprise.
Plan de la formation
La formation est modulaire et comporte 8 modules :
- Module 1 - Marketing
- Module 2 - Vente et distribution
- Module 3 - Expérience client
- Module 4 - Communication
- Module 5 - Création de médias visuels
- Module 6 - Neuromarketing
- Module 7 - Media Training
- Module 8 - Supports de présentation captivants
Admission
Conditions d’admission
- Langue : Français min. niveau B2 oral et écrit
et
- Bonne maîtrise des outils informatiques et de la suite Office 365
Coûts
CHF 3'900.-
CHF 3'300.- pour les membres Club Com Valais
Diplôme
- Diplôme / certificat de l’institution de formation
Reconnaissance Etat du Valais et Associations professionnelles
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Sion (VS)
Déroulement temporel
Début des cours
Août
Durée de la formation
129 périodes (6 mois)
Modalités temporelles
- À temps partiel
Langue d’enseignement
- français
Liens
Institution 1
Centre valaisan de perfectionnement continu (CVPC)
Ch. de St-Hubert 2
1950 Sion
Tél.: +41 (0)27 346 59 79
E-mail:
URL:
www.cvpc.ch/
Label: eduQua