Passer au titre

Recherche

Généraliste MarCom (Marketing et Communication)

Diplôme d’une association professionnelle

Centre valaisan de perfectionnement continu (CVPC)

Catégories
Lieu de formation

Sion (VS)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

9.612.4.0

Mise à jour 18.06.2024

Description

Description de la formation

Grâce à cette formation, le candidat possède les outils concrets permettant de développer une stratégie de communication institutionnelle, événementielle, marketing et médias en intégrant les aspects liés au marché et à l’environnement des PME.

De plus, il prendra connaissance des nouveaux éléments et outils du marketing, tels que le neuromarketing, le marketing expérientiel, qui complèteront ses connaissances en communication et marketing. Ces compétences complémentaires lui permettront de donner à son entreprise les moyens additionnels pour se différencier, se positionner de manière claire sur son marché et affirmer son avantage compétitif dans le but d’augmenter le chiffre d’affaires. 

Objectifs

  • Développer, planifier et piloter la stratégie marketing de l'entreprise en prenant en considération l'environnement du marketing, les acteurs et les facteurs d’influence.
  • Réaliser et appliquer des études de marketing (expression du besoin, études de marché), des études sur le comportement des consommateurs.
  • Bâtir l’offre marketing (segmentation du marché, ciblage, positionnement concurrentiel) tout en considérant le ou les produits de l’entreprise.
  • Définir la stratégie du ou des produits, la stratégie de développement de nouveaux produits et de leurs cycles de vie.
  • Fixer le prix, établir les stratégies de tarification et d’ajustement des prix en prenant les facteurs d’influence (valeur perçue par le client, les coûts de l’entreprise et du produit, la stratégie de l’entreprise et le positionnement du produit).

Public cible

Cette formation est dédiée pour toute personne qui désire acquérir les bases solides et approfondies en matière de marketing, de vente et de communication, en vue d’établir une stratégie complète pour son entreprise.

Plan de la formation

La formation est modulaire et comporte 8 modules :

  • Module 1 - Marketing
  • Module 2 - Vente et distribution
  • Module 3 - Expérience client
  • Module 4 - Communication
  • Module 5 - Création de médias visuels
  • Module 6 - Neuromarketing
  • Module 7 - Media Training
  • Module 8 - Supports de présentation captivants

Admission

Conditions d’admission

  • Langue : Français min. niveau B2 oral et écrit

et

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et de la suite Office 365

Coûts

CHF 3'900.-

Diplôme

  • Diplôme d’une association professionnelle

Certification Etat du Valais et Associations professionnelles

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Sion (VS)

Déroulement temporel

Début des cours

Août

Durée de la formation

129 périodes (6 mois)

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch