Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Marketing et communication d'entreprise

Diplôme / certificat de l’institution de formation

CEFCO

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Renens VD (VD) - Le Lignon (GE) - Neuchâtel (NE) - Fribourg (FR)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

9.612.4.0

Mise à jour 31.08.2018

Description

Description de la formation

Objectif

Se doter d'outils et de techniques pragmatiques (opérationnelles), afin d'être capable d'assister avec efficience le responsable du marketing ou de faire carrière dans l'un des métiers apparentés du marketing.

Plan de la formation

Marketing stratégique et opérationnel

  • Marché et environnement économique
  • Processus de recherche marketing
  • Etudes de marché : panels, enquêtes
  • Comportement du consommateur
  • Facteurs d’influence et processus d’achat
  • Stratégie marketing et marketing-mix
  • Segmentation, ciblage, positionnement

Communication d'entreprise

  • Stratégie publicitaire et médias
  • Publicité et promotion des ventes
  • Marketing direct
  • Distribution et merchandising
  • Subvariables de la vente
  • Plans de vente primaires et secondaires
  • Concept, méthodologie, moyens et outils des relations publiques
  • Sponsoring

Admission

Conditions d’admission

  • CFC (d'un métier technique ou commercial) ou formation jugée équivalente
  • Admission possible sur dossier

Groupe cible

  • Toute personne qui souhaite acquérir les compétences professionnelles pour assister avec efficience le responsable du marketing au sein d’une entreprise de type PME/PMI ou le savoir-faire pour se diriger dans l’un des nombreux métiers apparentés au marketing.  

Coûts

CHF 5'080.- (frais de dossier et supports inclus) + CHF 500.- (taxe d'examens)

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Diplôme CEFCO de Marketing et Communication d'entreprise

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Renens VD (VD)
  • Le Lignon (GE)
  • Neuchâtel (NE)
  • Fribourg (FR)

Siège CEFCO
Av. des Baumettes 15
1020 Renens

Succursale CEFCO Neuchâtel
Rue de la Maladière 23
2000 Neuchâtel

ESM
Ch. du Château-Bloch 11
1219 Le Lignon / Vernier

Haute Ecole de Travail Social (HETS)
Route des Arsenaux 16a
1700 Fribourg

Déroulement temporel

Début des cours

Octobre 2018

Durée de la formation

1 an, un soir par semaine de 18h45 à 22h.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch