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Spécialiste en marketing

Brevet fédéral EP

FMP Formation

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Catégories
Lieu de formation

A distance

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

En emploi

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.3.0

Mise à jour 06.02.2019

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Coordonner les moyens de communication de l’entreprise
  • Collaborer comme interface entre les clients, leurs attentes et l’entreprise
  • Réaliser des stratégies et des concepts marketing adaptés aux situations complexes
  • Mettre en oeuvre des mesures marketing opérationnelles sur l’ensemble des outils et mix de l’entreprise
  • Planifier, suivre et contrôler l’ensemble des mesures marketing et les appliquer avec succès
  • Mandater, briefer et diriger les spécialistes, partenaires et agences externe

Se préparer à l'examen du Brevet fédéral.

Plan de la formation

  • Module 0 – Mise à niveau (facultatif)
  • Module 1 – Gestion de projet
  • Module 2 – Analyse et finance
  • Module 3 – Mix produit et prix
  • Module 4 – Promotion et distribution
  • Module 5 – Concept et stratégies marketing
  • Module 6 – Marketing Digital
  • Module 7 – Publicité et communication
  • Module 8 - Révisions et préparation aux examens

Admission

Conditions d’admission

Sont admises à l'examen les personnes qui :

  • possèdent un CFC (3 ans minimum), un diplôme reconnu d’une école de commerce, un diplôme reconnu d’une école de culture générale ou d’une école de degré diplôme ayant un cursus d’une durée de trois ans au minimum, ou un certificat de maturité (tous profils), et
  • peuvent justifier d’au moins deux années de pratique dans le domaine professionnel

Sont également admis à l’examen les candidats qui:

  • possèdent une AFP (2 ans), et
  • peuvent justifier d’au moins trois années de pratique dans le domaine professionnel

Les personnes sans CFC (ou équivalent) peuvent également être accepté, sur examen du dossier par la commission d’examen.

Coûts

  • CHF 9'200.- sans mise à niveau
  • CHF 10'950.- avec module de mise à niveau
  • CHF 2'600.- finance d'inscription à l'examen

Des contributions financières peuvent éventuellement être sollicitées. Plus d'informations Brevets et diplômes fédéraux BF, DF

La FONPRO-VD - Fondation en faveur de la Formation Professionnelle encourage la formation supérieure en prenant en charge une grande partie des coûts (cours, examens) des brevets et diplômes fédéraux pour les candidats-es qui, durant le temps d'études considéré, sont en emploi dans une entreprise située dans le canton de Vaud.

Diplôme

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Après un examen externe: Brevet fédéral de Spécialiste en marketing

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • A distance

Déroulement temporel

Début des cours

Novembre : cursus en 15 mois, module de mise à niveau inclus
Janvier : cursus en 12 mois, sans mise à niveau

Durée de la formation

820 périodes dont 9 journées en présentiel (le mercredi).

Modalités temporelles

  • En emploi

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch