?global_aria_skip_link_title?

Recherche

Product Manager

Diplôme / certificat de l’institution de formation

KAIROS Academy of Art and Science

Catégories
Lieu de formation

Biel/Bienne (BE) - Morat (FR) - Lausanne (VD) - Yverdon (VD) - Vevey (VD) - Martigny (VS) - Genève (GE)

Langue d'enseignement

français - allemand - italien - anglais

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.10.0

Mise à jour 20.02.2023

Description

Description de la formation

En tant que Product manager vous réalisez des études de marché au profit des entreprises qui cherchent à lancer un produit ou un service, à augmenter leurs ventes, à fidéliser leur clientèle. Vous élaborez et mettez en oeuvre des activités Marketing et de vente. Vous êtes responsable d’un produit ou d’un assortiment, vous gérez les finances et faites des calculs de coût et de prix.

Objectif

Se préparer aux examens professionnels finaux internes de Product Manager

Plan de la formation

Contenu

Bases

  • Introduction au Product Management, bases
  • Etudes de marché
  • Concept Marketing et Mix
  • Politique de marque, politique de prix et politique de l’assortiment
  • Communication Marketing intégrée
  • Publicité
  • Event, Sponsoring
  • Politique de distribtuion et logistique
  • Droit
  • Finances et comptabilité, statistique entrepreneuriale, Controlling

Développement des compétences

  • Approfondissement Marketing stratégique et opérationnel et politique de l’assortiment
  • Approfondissement du rôle du Product Manager
  • Elaborer des concepts et les mettre en oeuvre (étude de cas, présentation et entretien avec les experts)

Entraînement

  • Individu et groupe
  • Animation de Meetings
  • Techniques de travail
  • Techniques de présentation
  • Entraînement aux examens oraux
  • Entraînement aux examens écrits
  • Min. 2-3 simulations complètes de l’examen final
  • Travail en groupes

Admission

Conditions d’admission

  • sens analytique
  • bonnes connaissances en termes de comptabilité
  • sens de l'organisation
  • aptitudes de communication
  • bonnes compétences linguistiques

et

  • CFC, maturité ou diplôme jugé équivalent et
  • minimum 6 ans d'expérience professionnelle dont au moins 3 ans dans une fonction de Marketing, Marketing Direct, communication, vente directe ou de Product Manager

ou

  • autres profils : admission sur dossier

Coûts

CHF 5'900.- 

 

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Après avoir résussi l'examen interne : Product Manager avec diplôme-portefeuille

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Biel/Bienne (BE)
  • Morat (FR)
  • Lausanne (VD)
  • Yverdon (VD)
  • Vevey (VD)
  • Martigny (VS)
  • Genève (GE)

Déroulement temporel

Début des cours

Printemps et automne

Durée de la formation

2 à 3 semestres, en moyenne 2 à 3 rencontres par mois (env. 1-2x journée entière et 1-2x soirées)

Modalités temporelles

  • En emploi
  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français
  • allemand
  • italien
  • anglais

Il est possible de choisir librement la langue de la formation ainsi que la langue dans laquelle vous passerez les examens (trois langues nationales + anglais pour le travail de diplôme).

Remarques

Environ la moitié de la formation se déroule en "Blended Learning", avec des dispositifs en ligne, concepts et méthodes d’apprentissage mixte comprenant des projets multimédias et des études de cas.

Liens

orientation.ch