Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Spécialiste en communication

Brevet fédéral EP

seelandAcademy Sàrl

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Biel/Bienne (BE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.6.0

Mise à jour 25.02.2019

Description

Description de la formation

Le ou la Spécialiste en communication assurent la réalisation d’une campagne de promotion et de mise en valeur de produits et de services telle que décidée par leurs supérieurs. Ils planifient les différentes étapes de production du matériel promotionnel (choix du matériau, graphisme, impression, emballage, etc.), choisissent les meilleurs espaces publicitaires (affiches, journaux, autres médias, réseaux sociaux, etc.) et tirent le meilleur usage du budget qui leur est octroyé.

Objectifs

À la fin de la formation les participants auront les connaissances et les compétences pour se présenter aux examens fédéraux. Ils sauront concevoir et réaliser un accompagnement professionnel d’activités et de campagnes de communication sur la base d’objectifs
clairement définis et en garantir la coordination et l’application sur le plan instrumental. Ils auront acquis les compétences pour planifier des mesures de communication et les mettre en œuvre avec succès.

Plan de la formation

Contenu

Bases en communication marketing

  • Communication intégrée
  • Concept de communication intégrée
  • Instruments de la communication marketing
  • Études de marché
  • Médias
  • Techniques de production
  • Droit de la communication commerciale et économie publicitaire.

Lien sur le plan de la formation

Admission

Conditions d’admission

  • CFC dans le domaine commercial ou de la vente, maturité, diplôme ES, brevet fédéral, titre HES ou universitaire et 2 ans de pratique professionnelle dans le domaine dans la publicité, les relations publiques, le marketing ou la vente ;
  • Autre titre et 3 ans de pratique professionnelle dans le domaine.

Coûts

CHF 10'470.-  (variante A)

CHF  7'900.-   (variante B).

Subventions fédérales de 50%.

Diplôme

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Biel/Bienne (BE)

Déroulement temporel

Durée de la formation

Variante A: 340 leçons
Variante B: 250 leçons

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

orientation.ch