Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Communication, médias et stratégie

Diplôme / certificat de l’institution de formation

IPAC Design

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Genève (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Film, vidéo, photographie, communication visuelle, son - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.814.1.0 - 7.612.10.0

Mise à jour 26.09.2018

Description

Description de la formation

Les trois années d’enseignement se déroulent sur le rythme d’apprentissage suivant : initiation, approfondissement et perfectionnement.

Marketing (marketing mix, études de cas, stratégies, atelier), stratégie & communication (communication orale, production publicitaire, stratégies de communication, sociologie des médias et de communication), infographie (maitrise des outils informatiques, PAO), planning stratégique (élaborer une stratégie de communication sur des axes inédits), stratégie de marque (comprendre webmarketing & culture digitale (comprendre les nouveaux médias et expérimenter les stratégies digitales, séminaires de sensibilisation aux environnements économiques et juridiques des métiers du design. Marketing de soi et expression orale.

Admission

Conditions d’admission

  • Dès 16 ans
  • Entretien d'admission

Coûts

CHF 15'900.- par année + frais d'inscription 800.-

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Genève (GE)

Déroulement temporel

Début des cours

Se renseigner

Durée de la formation

3 ans

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch