Marketing et communication (Polycom) - Bachelor
Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle
SAWI – Academy for Marketing, Communication and Sport Management > Polycom
- Lieu de formation
-
Lausanne (VD)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
À plein temps
- Thèmes de formation
-
Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)
- Swissdoc
-
7.612.10.0 - 7.612.9.0 - 7.811.29.0
Mise à jour 08.01.2021
Description
Description de la formation
Objectif
Cette formation vise à former des professionnel-le-s du marketing et de la communication.
Plan de la formation
Cas réels et stages
Toutes les semaines, les étudiant-e-s traitent de problématiques directement amenées par des entreprises. Au cours des trois ans, ils doivent réaliser 2 stages en entreprise en Suisse ou à l'international, d'une durée de 4 à 6 mois.
Apprentissage des fondamentaux
- Marketing & entreprise
- Communication & RP
- Médias & social
- Project management
Dévelopement personnel
- Connaissance de soi
- Travail en groupe
- Gestion des tensions et conflits
- Agilité & employabilité
- Créativité
La formation est complétée par un module de gestion de carrière, comprenant l'accompagnement à la création de son dossier de candidature, l'aide à la recherche de stage et la simulation d'entretiens d'embauche.
Semestre de spécialisation à option
4 options à choix sur les 2 derniers semestres:
- Digital
- Luxe
- Tourisme
- Brevets fédéraux (Spécialiste en relations publiques et Spécialiste en communication)
Stages
Au cours des trois ans, ils doivent réaliser 2 stages en entreprise en Suisse ou à l'international, d'une durée de 4 à 6 mois.
Admission
Conditions d’admission
- Avoir 18 ans au minimum et 25 ans au maximum
- Être détenteur-trice d'une maturité ou d'un baccalauréat
- Réussite du concours d'entrée
Coûts
CHF 59'000.- pour les 3 ans (hors frais d'inscription)
Modalités de paiement: Standard (en 3 fois) ou mensuellement
Diplôme
- Diplôme / certificat de l’institution de formation
- Diplôme d’une association professionnelle
Bachelor SAWI Polycom en Marketing & Communication (+ option)
Bachelor IPAC Design Genève
Certificat MarKom (assistant-e marketing)
Débouchés
La formation bénéficie du supplément Europass, avec la reconnaissance de 180 crédits ECTS. Conçu conjointement par la Commission Européenne, l'UNESCO et le Conseil de l'Europe, le supplément au diplôme Europass documente le système européen de transfert de crédits (ECTS) et permet de présenter le contenu et la valeur du diplôme auprès d'un employeur dans un autre pays, particulièrement au sein de l'Union européenne (UE).
Perspectives
La bachelor permet de s'orienter vers plusieurs choix de carrière : travailler pour une agence, pour le département marketing/communication d'une entreprise ou encore dans le secteur des startup et de l'entrepreneuriat.
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Lausanne (VD)
Déroulement temporel
Début des cours
Septembre
Durée de la formation
3 ans
Du lundi au jeudi, de 9h15 à 16h15
Modalités temporelles
- À plein temps
Langue d’enseignement
- français
Liens
Renseignements / contact
admissions@sawi.com
Institution 1
SAWI – Academy for Marketing, Communication and Sport Management
Av. de Florimont 1
1006 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 343 40 60
E-mail:
URL:
www.sawi.com/romandie
Label: eduQua
Polycom
Ecole de Communication et Marketing
Av. de Florimont 1
1006 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 343 40 62