Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Chargé / Chargée de communication

Diplôme / certificat de l’institution de formation

Polycom

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD) - Genève (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A plein temps

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.9.0

Mise à jour 04.05.2016

Description

Description de la formation

Modules

  • Culture générale et économie d'entreprise (Comptabilité, Gestion, Sociologie, Psychologie, Histoire et prespectives de la communication)
  • Marketing (Stratégies et politiques, Marketing Mix, Etudes de marché)
  • Publicité (Stratégie et planning stratégique, Sémiologie, Médias, hors-médias, Fabrication)
  • Relations publiques (Principes et stratégies, Relations presse, Pratique rédactionnelle, Sponsoring et création d'événements, Contrôle qualité)
  • Digital (Définitions et perspectives stratégiques, Nouveaux supports électroniques, Applications pratiques)
  • Développement personnel (Psychologie de groupe, Entraînement à l'écoute et à la négociation, Créativité, Expression écrite et orale, Conduite d'entretiens, Animation de groupes de travail)

+ workshops et stages

Objectif

Cette formation vise à former des professionnels de la communication dans les domaines du marketing, de la publicité, des médias, des relations publiques et du digital.

Admission

Conditions d’admission

  • 19 ans minimum et 25 ans maximum;
  • Maturité fédérale (ou plus), diplôme d'école de commerce ou formation jugée équivalente
  • suivre une réunion d'information sur l'école
  • Réussite du concours d'entrée.

Coûts

CHF 48'500 répartis sur les trois ans. Documentation comprise.

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Bachelor Polycom de "Chargé-e de communication".
Les étudiants sont préparés à passer le certificat MARKOM ainsi que les examens officiels de deux brevets fédéraux suivants: Spécialiste en relations publiques et Spécialiste en communication

L’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle du canton de Vaud n’est pas en mesure de s’assurer de la valeur des formations en écoles privées et de leur reconnaissance ou non par les futurs employeurs.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)
  • Genève (GE)

En fonction des matières, les étudiants de Lausanne et de Genève suivent leur cursus en commun sur un des deux campus:

Polycom
Maison de la communication
Av. Florimont 1
1006 Lausanne

Polycom
IPAC Design Genève
Rue du Grand-Pré 58
1202 Genève

Déroulement temporel

Début des cours

mi-septembre

Durée de la formation

3 ans.

Modalités temporelles

  • A plein temps

Langue d’enseignement

  • français

Liens