Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Marketing et communication - Bachelor

Diplôme / certificat de l’institution de formation

Polycom

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A plein temps

Thèmes de formation

Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.9.0 - 7.811.29.0

Mise à jour 26.09.2018

Description

Description de la formation

Objectif

Cette formation vise à former des professionnels de la communication dans les domaines du marketing, de la publicité, des médias, des relations publiques et du digital.

Plan de la formation

Cas réels et stages

  • Au cours des trois ans, les étudiants doivent réaliser 2 stages en entreprise (4 à 6 mois)

Apprentissage des fondamentaux

  • Marketing & entreprise
  • Communication & RP
  • Médias & social
  • Project management

Dévelopement personnel

  • Connaissance de soi
  • Travail en groupe
  • Gestion des tensions et conflits
  • Agilité & employabilité
  • Créativité

La formation est complétée par un module de gestion de carrière, comprenant l'accompagnement à la création de son dossier de candidature, l'aide à la recherche de stage et la simulation d'entretiens d'embauche.

Admission

Conditions d’admission

  • 18 ans minimum et 25 ans maximum
  • Maturité ou baccalauréat
  • Réussite du concours d'entrée

Coûts

CHF 16'000.- par an (sans préparation aux examens fédéraux)

CHF 18'000.- par an (avec préparation aux examens fédréaux)

Diplôme / examen

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Bachelor Polycom en Marketing & Communication
Bachelor IPAC Design Genève
Les étudiants sont préparés à passer les examens officiels de deux brevets fédéraux suivants: Spécialiste en relations publiques et Spécialiste en communication.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

3 ans
Du lundi au jeudi, de 9h15 à 16h15

Modalités temporelles

  • A plein temps

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch