Marketing et communication (Polycom)
Diplôme / certificat de l’institution de formation - Diplôme d’une association professionnelle
SAWI – Academy for Marketing, Communication and Sport Management
- Lieu de formation
-
Lausanne (VD)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
À plein temps
- Thèmes de formation
-
Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)
- Swissdoc
-
7.612.10.0 - 7.612.9.0 - 7.811.29.0
Mise à jour 22.05.2023
Description
Description de la formation
Objectif
Cette formation vise à former des professionnel-le-s du marketing et de la communication.
Plan de la formation
Cas réels et stages
Toutes les semaines, les étudiant-e-s traitent de problématiques directement amenées par des entreprises. Au cours des trois ans, ils/elles doivent réaliser 2 stages en entreprise en Suisse ou à l'international.
Apprentissage des fondamentaux (Hard-skills)
- Marketing
- Management
- Business
- Durabilité & Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)
- Innovation & Production créative
- Club+
Développement personnel (Soft-skills)
- Connaissance de soi
- Travail en groupe
- Gestion des tensions et conflits
- Agilité & employabilité
- Créativité
La formation est complétée par un module de gestion de carrière, comprenant l'accompagnement à la création de son dossier de candidature, l'aide à la recherche de stage et la simulation d'entretiens d'embauche.
Stages
Au cours des trois ans, réalisation de 2 stages en entreprise en Suisse ou à l'international, d'une durée de 4 à 6 mois.
Admission
Conditions d’admission
- Être détenteur-trice d'une maturité ou d'un baccalauréat
- Réussite du concours d'entrée
Coûts
- CHF 49'000.- (pour les 3 ans)
- CHF 500.- (frais d'inscription)
Diplôme
- Diplôme / certificat de l’institution de formation
- Diplôme d’une association professionnelle
Bachelor SAWI Polycom en Marketing & Communication
(Les diplômes de bachelor sont exclusivement délivrés par des hautes écoles reconnues.)
Certificat MarKom (assistant-e marketing)
Débouchés
La formation bénéficie du supplément Europass, avec la reconnaissance de 180 crédits ECTS. Conçu conjointement par la Commission Européenne, l'UNESCO et le Conseil de l'Europe, le supplément au diplôme Europass documente le système européen de transfert de crédits (ECTS) et permet de présenter le contenu et la valeur du diplôme auprès d'un employeur dans un autre pays, particulièrement au sein de l'Union européenne (UE).
Perspectives
La bachelor permet de s'orienter vers plusieurs choix de carrière : travailler pour une agence, pour le département marketing/communication d'une entreprise ou encore dans le secteur des startup et de l'entrepreneuriat.
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Lausanne (VD)
Déroulement temporel
Début des cours
Septembre
Durée de la formation
3 ans
Du lundi au jeudi, de 9h15 à 16h15.
70% en présentiel, 30% à distance.
Modalités temporelles
- À plein temps
Langue d’enseignement
- français
Liens
Renseignements / contact
Institution 1
SAWI – Academy for Marketing, Communication and Sport Management
Av. de Florimont 1
1006 Lausanne
Tél.: +41 (0)58 123 06 00
E-mail:
URL:
www.sawi.com/romandie
Label: eduQua
Polycom
École de Communication et Marketing
Av. de Florimont 1
1006 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 343 40 62