Accueil myOrientation

Me conna�tre - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualit�s requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - �cole - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Pr�paration - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Spécialiste en marketing

Brevet fédéral EP

seelandAcademy Sàrl

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Biel/Bienne (BE) - Fribourg (FR) - Lausanne (VD) - Yverdon (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.3.0

Mise à jour 25.02.2019

Description

Description de la formation

Le ou la spécialiste en marketing réalisent des études de marché au profit d’entreprises qui cherchent à lancer un produit ou un service, à augmenter leurs ventes, à fidéliser leur clientèle. Ils planifient et coordonnent les études qui leur permettent d’obtenir des informations sur le marché à conquérir ou à développer, traitent les données recueillies et proposent au client ou à la direction de l’entreprise une stratégie commerciale.

Objectifs

À la fin de la formation les participants auront les connaissances et les compétences pour se présenter aux examens fédéraux. Ils sauront concevoir et réaliser un marketing professionnel sur la base d’objectifs clairement définis et en garantir la coordination et l’application sur le plan instrumental. Ils auront acquis les compétences pour planifier des mesures marketing et les mettre en œuvre avec succès.

Plan de la formation

Contenu

Bases du Marketing (MKTG)
•Concept marketing
•Communication intégrée
•Vente et distribution
•Études de marché
•Comptabilité, controlling
•Techniques de présentation.

Admission

Conditions d’admission

  • CFC dans le domaine commercial ou de la vente, maturité, diplôme ES, brevet fédéral, titre HES ou universitaire et 2 ans
    de pratique professionnelle dans le domaine du marketing, de la publicité/communication marketing, de la vente ou des relations publiques;
  • autre titre et 3 ans de pratique professionnelle dans le domaine.

Coûts

CHF 10'900.- (variante A)

CHF   7'900.- (variante B).

Subventions fédérales de 50%.

Diplôme

  • Brevet fédéral examen professionnel EP

Spécialiste en marketing avec brevet fédéral

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Biel/Bienne (BE)
  • Fribourg (FR)
  • Lausanne (VD)
  • Yverdon (VD)

Déroulement temporel

Durée de la formation

320 leçons.
250 leçons.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch