Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Chef/Cheffe de marketing

Diplôme fédéral EPS

seelandAcademy Sàrl

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Bienne (BE) - Lausanne (VD) - Yverdon (VD) - Fribourg (FR)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Brevet fédéral BF, Diplôme fédéral DF

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

7.612.2.0

Mise à jour 24.06.2020

Description

Description de la formation

Le chef ou la cheffe de marketing préparent le terrain à la commercialisation d’un produit ou d’un service. Ils analysent leur branche d’activité, évaluent le potentiel des clients actuels et futurs, conçoivent et mettent en œuvre des stratégies pour orienter les activités d’une entreprise en fonction des tendances du marché et des désirs des consommateurs.

Objectif

Obtenir le diplôme fédéral de Chef/fe de marketing.

Plan de la formation

Contenu

  • Marketing: principes et stratégie
  • Conduite et organisation
  • Finances et comptabilité d'entreprise
  • Droit
  • Economie politique
  • Management stratégique
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Etude de marché de gestion de l'information.

Admission

Conditions d’admission

  • Brevet fédéral de spécialiste en marketing ou de vente, titre ES, HES, ou universitaire et 3 ans de pratique professionnelle dans une fonction marketing;
  • CFC, maturité et 6 ans de pratique professionnelle dans le marketing dont 3 au moins dans une fonction dirigeante.

Coûts

CHF 19'630.-

Subventions fédérales 50%.

Diplôme

  • Diplôme fédéral examen professionnel supérieur EPS

Chef/fe de marketing avec diplôme fédéral

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Bienne (BE)
  • Lausanne (VD)
  • Yverdon (VD)
  • Fribourg (FR)

Déroulement temporel

Début des cours

Printemps et automne.

Durée de la formation

480 leçons.

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch