Responsable infrastructures, logistique et services d'exploitation dans les domaines de la santé, du social et du socio-éducatif
Attestation / certificat de cours - Diplôme d’une association professionnelle
Espace Compétences
- Lieu de formation
-
Cully (VD)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Formation continue: cours
- Modalités temporelles
-
En emploi
- Thèmes de formation
-
Aménagements intérieurs, décoration d'intérieurs, technique des bâtiments, maintenance - Économie familiale, Facility Management
- Swissdoc
-
9.440.1.0 - 9.230.1.0
Mise à jour 01.02.2023
Description
Description de la formation
Objectif
Cette formation donne une base solide en gestion de projet et gestion opérationnelle, permettant de diriger de manière stratégique des processus médico-techniques et logistiques. Elle donne des clés permettant de représenter votre institution par un rôle prépondérant dans la communication avec les différents acteurs du domaine et ses bénéficiaires et d’entretenir les relations commerciales avec les partenaires. Le Certificat de Responsable infrastructures, logistique et services d’exploitation dans le domaine de la santé, du social ou du socio-éducatif – Facility Manager, permet d’intégrer l’état-major d’une institution médicale, socio-médicale ou socio-éducative.
Contenu
- Module 1 : Management par processus, Lean Management et Gestion de projet (2 jours)
- Module 2 : Gestion des bâtiments, infrastructures et équipements (2 jours)
- Module 3 : Intégration des processus Facilty Management et transfert dans la pratique des domaines de la santé, socio-médical et socio-éducatif (2 jours)
- Module à choix : à définir
Admission
Conditions d’admission
- Être en fonction dans un poste de cadre technique, logistique, ou de Facility Manager dans le domaine de la santé, du médico-social ou du socio-éducatif
- Pour toute autre demande, la commission de formation décide de l'admission
Public cible
- Responsable infrastructures et services d'exploitation
- Responsable de projets (domaines hopitaux périphériques, institutions, EMS, etc.)
- Personnes ayant un titre fédéral ou académique de Facility Manager, souhaitant se spécialiser dans le domaine de la santé, du social ou socio-éducatif
Coûts
- Formation, examens et livres: CHF 2'950.-
- Accompagnement individuel: offert
Diplôme
- Attestation / certificat de cours
- Diplôme d’une association professionnelle
Certificat Espace Compétences SA
Reconnu par : H+ Les Hôpitaux de Suisse
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Cully (VD)
Déroulement temporel
Début des cours
Veuillez vous renseigner directement auprès de l'institution responsable.
Durée de la formation
6.5 jours
Modalités temporelles
- En emploi
Langue d’enseignement
- français
Liens
Institution 1
Espace Compétences
Route de Grandvaux 14
1096 Cully
Tél.: +41 (0)21 799 92 60
E-mail:
URL:
espace-competences.ch/
Label: ISO 9001