Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Rédaction stratégique en communication

CAS

Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) > HES-SO Fribourg > Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR)

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Fribourg (FR)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles spécialisées HES - Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Médias, édition, information

Domaines d'études

Sciences de la communication et des médias

Swissdoc

7.811.18.0

Mise à jour 30.06.2016

Description

Description de la formation

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et elle équivaut à au moins 10 crédits ECTS.

Module 1 : l’approche stratégique et la maîtrise technique
Module 2 : Les supports écrits de l’organisation, reflet de son image
Module 3 : Rédiger à l’attention des journalistes
Module 4 : Rédiger pour des décideurs et opinion leaders
Module 5 : Rédiger à l’usage du Web et des réseaux sociaux
Module 6 : Rédiger des textes publicitaires et marketing

Objectif

  • parfaire votre technique d’écriture et maîtriser les astuces et pièges de la langue ;
  • rédiger à l’interne pour convaincre vos collaborateurs et gagner leur adhésion ;
  • rédiger à l’attention de vos publics pour être compris et gagner leur confiance ;
  • rédiger pour fixer l’attention des médias et valoriser votre présence sur le Web et les réseaux sociaux
  • rédiger de manière percutante pour des espaces payants (publicité et publireportage).

Plan de la formation

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

Admission

Conditions d’admission

Vous êtes :
•    actif-ve dans les métiers de la communication ;
•    amené-e à rédiger régulièrement ;
•    stimulé-e par la réflexion en communication ;
•    intéressé-e par l’analyse et l’écriture ;
•    à l’aise avec l’orthographe.

Coûts

CHF 8900

Diplôme / examen

  • Certificate of Advanced Studies CAS

Certificate of Advanced Studies (CAS) en rédaction stratégique en communication.

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Fribourg (FR)

Déroulement temporel

Début des cours

15 septembre 2016

Durée de la formation

7 mois.
20 journées de formation en classe réparties en six modules, à Fribourg et Lausanne; 10 soirées d'ateliers d'écriture en ligne consacrés à des études de cas. Total : 10 crédits ECTS.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Remarques

Délai d'inscription: se renseigner

Renseignements / contact

Secrétariat Postgrade, 026 429 63 81/80, heg-postgrade@hefr.ch
Directeur de cours: Olivier Rappaz 021 311 91 06, rappaz@cadence-conseils.ch