Passer au titre

Recherche

Marketing social, une approche pour changer les comportements

Attestation / certificat de cours

Université de Neuchâtel (UNINE)

Catégories
Lieu de formation

Neuchâtel (NE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

En emploi - À temps partiel

Thèmes de formation

Psychologie, compétences psychologiques - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Swissdoc

9.612.4.0 - 9.702.7.0

Mise à jour 22.06.2023

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Définir le marketing social et connaître ses outils
  • Expliquer de manière critique le rôle de la segmentation pour mieux comprendre son audience
  • Connaître et savoir sélectionner les principales techniques de changement de comportement
  • Etre capable de développer une stratégie de marketing social
  • Pouvoir tester et planifier l’évaluation d’une intervention

Admission

Conditions d’admission

Diplôme d’une haute école suisse ou un titre jugé équivalent

Public cible

  • Responsables de programme ou de projet visant le changement de comportement d’une audience (citoyens, employés, clients, etc.)
  • Spécialistes et responsables de communication ou marketing
  • Personnel du département RH ou de la communication interne des entreprises

Coûts

CHF 1600 y compris repas, pause-café et matériel.

Diplôme

  • Attestation / certificat de cours

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Neuchâtel (NE)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre (inscription jusqu'à début août)

Durée de la formation

4 jours

Modalités temporelles

  • En emploi
  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

Renseignements / contact

Pour le contenu du cours:

Valéry Bezençon
Professeur de marketing, directeur du cours
valery.bezencon@unine.ch
032 718 13 67

orientation.ch