Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Marketing stratégique et communication, DAS et CAS

DAS - CAS

Université de Lausanne (UNIL) > Formation continue UNIL-EPFL

Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) > Formation continue UNIL-EPFL

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Domaines d'études

Sciences de la communication et des médias - Sciences économiques/Gestion

Swissdoc

7.612.15.0 - 7.811.18.0

Mise à jour 22.11.2017

Description

Description de la formation

Contenu

CAS: 6 modules:

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Etudes de marchés
  • Branding
  • Big Data et Performance marketing
  • Gestion de la relation client

DAS: + 3 modules et 1 mémoire:

  • Marketing digital
  • Réseaux sociaux
  • Communication personnelle efficace

Les différents modules de ces certificats peuvent également être choisis individuellement en tant que formation courte.

Objectif

L'objectif de ces formations est de fournir des outils de marketing stratégique aux cadres souhaitant développer leurs connaissances des instruments de marketing et communication.

Admission

Conditions d’admission

  • Titre universitaire ou d'une HES (Bachelor/Master), ou titre jugé équivalent
  • Expérience professionnelle pertinente d'au minimum 3 ans

Groupe cible

Quiconque souhaitant développer ses connaissances des instruments de marketing et communication. Plus particulièrement, les dirigeants de PME cherchant à faire évoluer les fondements de leurs actions marketing

Coûts

CAS: CHF 10'000.-

DAS: CHF 13'500.-

Diplôme / examen

  • Certificate of Advanced Studies CAS
  • Diploma of Advanced Studies DAS

Certificate of Advanced Studies (CAS) ou Diploma of Advanced Studies (DAS) en marketing stratégique et communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

6 à 9 mois

CAS: 6 modules de 3 jours, soit 18 jours de formation

DAS: 9 modules de 3 jours + un rapport intégratif, soit 27 jours de formation

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Tous les cours de ces programmes sont donnés en français. Cependant une bonne connaissance de l'anglais est exigée pour la compréhension du matériel pédagogique.

Liens

orientation.ch