Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
#
Recherche

Marketing stratégique et communication, DAS et CAS

CAS - DAS

Université de Lausanne (UNIL) > Formation continue UNIL-EPFL

Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) > Formation continue UNIL-EPFL

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

En emploi - A temps partiel

Thèmes de formation

Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Domaines d'études

Sciences de la communication et des médias - Sciences économiques/Gestion

Swissdoc

7.811.18.0 - 7.612.15.0

Mise à jour 08.04.2016

Description

Description de la formation

CAS: 6 modules:

  • Etudes de marchés
  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Branding
  • Négociation commerciale
  • Gestion de la relation client

DAS: + 3 modules et 1 thèse:

  • Marketing digital
  • Réseaux sociaux
  • Communication personnelle efficace

Les différents modules de ces certificats peuvent également être choisis individuellement en tant que formation courte

Objectif

L'objectif de ces formations est de fournir des outils de marketing stratégique aux cadres souhaitant développer leurs connaissances des instruments de marketing et communication

Points ECTS

18 ou 30 crédit ECTS

Admission

Conditions d’admission

  • Titre universitaire ou d'une HES, ou titre jugé équivalent
  • Expérience professionnelle pertinente d'au minimum 3 ans

Groupe cible

Quiconque souhaitant développer ses connaissances des instruments de marketing et communication. Plus particulièrement, les dirigeants de PME cherchant à faire évoluer les fondements de leurs actions marketing

Coûts

CHF 10'000 (CAS) et CHF 13'500 (DAS)

Diplôme / examen

  • Certificate of Advanced Studies CAS
  • Diploma of Advanced Studies DAS

Certificate of Advanced Studies (CAS) ou Diploma of Advanced Studies (DAS) en marketing stratégique et communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

5 à 8 mois

CAS: 6 modules de 3 jours, soit 18 jours de formation

DAS: 9 modules de 3 jours + un rapport intégratif, soit 27 jours de formation

Modalités temporelles

  • En emploi
  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Tous les cours de ces programmes sont donnés en français. Cependant une bonne connaissance de l'anglais est exigée pour la compréhension du matériel pédagogique.

Liens

Renseignements / contact

Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)

Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)
Service académique
EPFL AA-DAF
BP 1229 (Bâtiment BP)
Station 16
1015 Lausanne
021 693 43 45
http://sac.epfl.ch