Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Marketing stratégique et communication, DAS et CAS

DAS - CAS

Université de Lausanne (UNIL) > Formation continue UNIL-EPFL

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Domaines d'études

Gestion d'entreprise, économie d'entreprise - Journalisme et communication organisationnelle

Swissdoc

7.612.15.0 - 7.811.18.0

Mise à jour 26.10.2018

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Identifier et comprendre l'utilité et l'application des différents types d'études de marché
  • Identifier les variables du marketing mix, définir leurs interactions et établir une stratégie de marketing digital
  • Utiliser les nombreux outils à disposition pour concevoir et mettre en place une stratégie de communication intégrée

Plan de la formation

CAS: 6 modules

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Etudes de marchés
  • Branding
  • Big Data et Performance marketing
  • Gestion de la relation client

DAS: + 3 modules et 1 mémoire

  • Marketing digital
  • Réseaux sociaux
  • Communication personnelle

Les différents modules de ces certificats peuvent également être choisis individuellement en tant que formation courte.

Admission

Conditions d’admission

  • Titre universitaire ou d'une HES (Bachelor/Master), ou titre jugé équivalent
  • Expérience professionnelle pertinente d'au minimum 3 ans

Groupe cible

  • Tout manager ou dirigeant-e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels
  • Directeur-trice-s et managers marketing désireux-euses d’actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels
  • Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel

Coûts

CAS: CHF 10'000.-

DAS: CHF 13'500.-

Diplôme / examen

  • Certificate of Advanced Studies CAS
  • Diploma of Advanced Studies DAS

Certificate of Advanced Studies (CAS) ou Diploma of Advanced Studies (DAS) en Marketing stratégique et communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

6 à 9 mois

CAS: 6 modules de 3 jours, soit 18 jours de formation

DAS: 9 modules de 3 jours + un rapport intégratif, soit 27 jours de formation

Les cours ont lieu 3 à 5 jours par mois, en général du jeudi au samedi.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Tous les cours de ces programmes sont donnés en français. Cependant une bonne connaissance de l'anglais est exigée pour la compréhension du matériel pédagogique.

Liens

orientation.ch