Marketing stratégique & digital
DAS - CAS
Executive Education HEC Lausanne
Université de Lausanne (UNIL) > Formation continue UNIL-EPFL
- Lieu de formation
-
Lausanne (VD)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
À temps partiel
- Thèmes de formation
-
Publicité, marketing, relations publiques (RP)
- Domaines d'études
-
Gestion d'entreprise, économie d'entreprise
- Swissdoc
-
7.612.15.0
Mise à jour 16.05.2022
Description
Description de la formation
Face à l’évolution rapide de notre société, il devient essentiel pour les organisations de placer le client au cœur de leur stratégie. Pour y parvenir, il est nécessaire de développer une connaissance approfondie des consommateurs et des solutions digitales capables d’apporter de la valeur à vos actions de marketing ou de communication.
Objectifs
- Acquérir une compréhension holistique et transversale des enjeux du marketing et de la communication.
- Combiner avec succès marketing traditionnel et digital pour formuler une stratégie complète et adaptée aux besoins du marché.
- Développer des stratégies destinées à identifier et intégrer les besoins des clients au cœur des activités de marketing ou de communication.
Le Diploma of Advanced Studies (DAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 30 crédits ECTS.
Cette formation équivaut à 30 cédits ECTS.
1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.
Plan de la formation
DAS en Marketing stratégique & digital
- Stratégie marketing
- Stratégie de communication
- Études de marchés
- Branding
- Communication personnelle
- Gestion de la relation client
- Stratégie digitale
- Réseaux sociaux
- Marketing data & performance
- Growth marketing
Ce diplôme est composé des deux certificats suivants :
- CAS en Marketing digital
- CAS en Marketing stratégique
Les différents modules de ces certificats peuvent également être choisis individuellement en tant que formation courte.
Admission
Conditions d’admission
- Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent
- Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente
Groupe cible
- Tout manager ou dirigeant-e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
- Directeur-trice-s et manager marketing désireux-ses d’actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels.
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.
Coûts
DAS: CHF 14'500.-
Diplôme
- Certificate of Advanced Studies CAS
- Diploma of Advanced Studies DAS
Certificate of avdanced studies (CAS) en Marketing digital et CAS en Marketing stratégique
Diploma of Advanced Studies (DAS) en Marketing stratégique & digital
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Lausanne (VD)
HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL
Déroulement temporel
Début des cours
Septembre et Mars
Durée de la formation
DAS : 30 jours sur 12 mois
Modalités temporelles
- À temps partiel
Langue d’enseignement
- français
Tous les cours de ces programmes sont donnés en français. Cependant une bonne connaissance de l'anglais est exigée pour la compréhension du matériel pédagogique.
Liens
Institution 1
Executive Education HEC Lausanne
Université de lausanne - UNIL
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 692 60 60
E-mail:
URL:
execed.unil.ch/
Institution 2
Université de Lausanne (UNIL)
Unicentre
Dorigny
1015 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 692 11 11
URL:
www.unil.ch/
Autres informations
Formation continue UNIL-EPFL
Formation continue UNIL-EPFL
EPFL - Innovation Park
Bâtiment E
1015 Lausanne
Tél.: +41(0)21 693 71 20
E-mail:
URL:
www.formation-continue-...