Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.

Université de Lausanne

L’Université de Lausanne, est connue mondialement grâce, notamment, à la faculté des HEC. Elle propose des formations dans plusieurs domaines peu courants comme les sciences criminelles, l’histoire et esthétique du cinéma et les géosciences.

La haute école

Campus de l’Université de Lausanne
Université de Lausanne, © Herzog

Avec environ 15’000 étudiants, l’Université de Lausanne est, pour la Suisse, une haute école de taille moyenne. Elle se situe dans un environnement paisible et privilégié, au bord du lac Léman, juste à côté de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne avec laquelle elle collabore sur divers programmes de recherche.

Campus de l’Université de Lausanne

Université de Lausanne, © Herzog

Chiffres

Date de création1537
Nombre d’étudiants15'300
Proportion d’étudiants d’autres pays26%
Taxes par semestreCHF 580.-

Source: studyinswitzerland.plus

Points forts

  • Formation en sciences criminelles
    L’Ecole des sciences criminelles (ESC), rattachée à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique, est la première école universitaire de police scientifique au monde et demeure l’une des seules institutions en Europe à offrir une formation complète en science forensique, à la croisée des sciences exactes, du droit, des sciences humaines, des technologies et de leur application au droit.
  • Ecole de français langue étrangère
    L’Ecole de français langue étrangère (EFLE) est un centre d’études pour les étudiants non francophones. Elle propose des cours portant sur la langue, la littérature et la culture, qui peuvent être suivis dans le cadre d’un programme spécifique (diplôme) ou dans le cadre du bachelor ou du master de la Faculté des lettres.
  • Formation en sciences actuarielles
    La Faculté des hautes études commerciales (HEC) offre la seule formation en sciences actuarielles de Suisse romande.
  • Master en humanités numériques
    Proposée par différentes Facultés (lettres, sciences sociales et politiques, théologie et sciences des religions), cette formation vise notamment à fournir des compétences informatiques adaptées aux besoins des sciences humaines et sociales. 
  • Institut de hautes études en administration publique
    L’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) est un institut de formation universitaire supérieure pour l’enseignement et la recherche dans le domaine de l’administration publique. Il offre des filières postgrades pour les étudiants qui souhaitent accéder aux fonctions les plus élevées des administrations publiques et parapubliques du pays.


orientation.ch