Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Business Analytics

Master HEU

Université de Genève (UNIGE) > Faculté d'économie et de management

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Genève 4 (GE)

Langue d'enseignement

anglais

Type de formation

Hautes écoles universitaires HEU

Modalités temporelles

A plein temps

Thèmes de formation

Economie, sciences économiques - Etudes et formations - Management, direction

Domaines d'études

Informatique de gestion - Sciences économiques/Gestion

Swissdoc

6.616.2.0 - 6.616.3.0 - 6.561.3.0

Mise à jour 27.11.2017

Description

Description de la branche d'études

La Geneva School of Economics and Management (GSEM) est le résultat de la fusion entre le Département des sciences économiques et celui des Hautes Études commerciales (HEC) de l'Université de Genève. 

Cette Faculté est principalement axée sur trois domaines: la gouvernance mondiale, la durabilité et le business analytics. Les programmes de formation et de recherches couvrent le management, l'économie, la finance, la statistique, les systèmes d'information et le négoce des matières premières.  

Description de la formation

Le master représente le second diplôme universitaire après le bachelor et équivaut généralement à l'acquisition de 90-120 crédits ECTS. Le Master en Business Analytics dure 4 semestres et vaut 120 crédits.

Le Master en Business Analytics est une discipline à l'intersection entre la Data Science, la statistique et le management et qui consiste à utiliser des données d'entreprises et organisationnelles massives pour aider à la prise de décision stratégique et optimiser les processus organisationnels complexes. Ce programme répond aux besoins croissants des moyennes et grandes entreprises, ainsi que d'autres organisations, d'exploiter les données et de les transformer en de meilleures décisions de gestion.

Plan de la formation

1 crédit ECTS correpond à environ 30 heures de travail.

Master en Business Analytics

Enseignements obligatoires (60 crédits):

  • Algorithmics and Data Management (6 crédits)
  • Analytics Consulting (6 crédits)
  • Business Analytics Strategy (3 crédits)
  • Creating Value Through Data Mining (6 crédits)
  • Data Quality and Data Collection Strategies (6 crédits)
  • Data Science for Business Analytics (6 crédits)
  • Machine Learning (6 crédits)
  • Prescriptive Analytics (3 crédits)
  • Statistical Methodologies for Business (6 crédits)
  • Technologies and Architecture for Data (6 crédits)
  • Web Data and Digital Analytics (6 crédits)

Orientation académique (60 crédits):

  • Travail de Master (30 crédits)
  • Enseignements à option (30 crédits)
  • Advanced Topics in Survey Methods (3 crédits)
  • Asset Pricing (6 crédits)
  • Branding (6 crédits)
  • Discrete Time Asset Pricing (6 crédits)
  • Dynamic methods in economics (6 crédits)
  • Econometrics (6 crédits)
  • Financial Econometrics (6 crédits)
  • Introduction to Biostatistics (3 crédits)
  • Marketing Methods (6 crédits)
  • Multivariate Analysis (6 crédits)
  • Policy and program evaluation: statistical and ecenometric tools (6 crédits)
  • Stochastic Processes in Finance (6 crédits)
  • Strategic Human Resource Management (3 crédits)
  • Time series (6 crédits)

Orientation professionnelle (60 crédits)$

  • Stage (30 crédits)
  • Rapport de stage (18 crédits)
  • Enseignements à option (12 crédits)

 

120 crédits

Lien sur le plan de la formation

Admission

Conditions d’admission

La procédure d'inscription varie en fonction des titres déjà obtenus. Les candidats doivent effectuer une double inscription:

  • un dossier d'immatriculation auprès du Service des Admissions de l'UNIGE
  • un dossier d'inscription (formulaire en ligne) auprès de la GSEM
  • Test d'anglais
  • Parfois certains prérequis en Business Analytics et Statistical Modelling

Lien sur l'admission

Inscription

Délai de dépôt des candidatures:

  • 28 février

Diplôme / examen

  • Master haute école universitaire HEU

Maîtrise universitaire en business analytics (Master of Science in Business Analytics).

Débouchés

Avec la prolifération des données et le manque actuel de talent analytique, les étudiants du Master en Business Analytics auront d’excellentes opportunités de carrière autour du globe.

Doctorat à la GSEM:

  • Économie
  • Économétrie
  • Management
  • Statistique
  • Finance
  • Systèmes d'information

Certificat à la GSEM:

  • Certificat complémentaire en statistique appliquée

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Genève 4 (GE)

Geneva School of Economics and Management (GSEM)
Boulevard du Pont-d'Arve 40
1211 Genève 4

Déroulement temporel

Début des cours

Les cours débutent mi-septembre.

Durée de la formation

La durée du Master est de 4 semestres.

Modalités temporelles

  • A plein temps

Langue d’enseignement

  • anglais

Liens

Renseignements / contact

gsem-business-analytics@unige.ch

orientation.ch