Passer au titre

Recherche

UX Designer

Diplôme / certificat de l’institution de formation

SAWI – Academy for Marketing, Communication and Sport Management

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Film, vidéo, photographie, communication visuelle, son

Swissdoc

7.814.6.0

Mise à jour 22.05.2023

Description

Description de la formation

Objectifs

  • Savoir analyser et planifier la recherche précédant la conception et la réalisation d'un projet Web
  • Analyser les utilisateurs ciblés et leurs comportements
  • Planifier les parcours d’utilisateurs et tunnels de conversion
  • Fixer les enjeux et stratégies d'atteinte des objectifs
  • Prototyper une expérience tangible
  • Mettre en place les outils d'audition et d'évolution des utilisations des supports et du comportement des utilisateurs

Plan de la formation

  • L’organisation des contenus, les modes de navigation et les tunnels de conversion
  • Mise en place et analyse des outils de mesure de la fréquentation du site
  • Stratégie de suivi et d’analyse de la progression de la fréquentation
  • Étapes de production d’un projet Web
  • Méthodes UX de la scénarisation au comportement utilisateur
  • Bonnes pratiques dans la rédaction considérant le référencement et le dialogue entre l’interface et l’utilisateur

Travail de diplôme (hors cours) : Réalisation d'un prototype accompagné d'un mémoire sur l'établissement de la mise en place et de suivi d'une stratégie UX Design pour un projet Web. Présentation des objectifs, des outils d'analyse de la relation entre l'utilisateur et l'interface. Présentation du projet devant jury.

Admission

Conditions d’admission

  • Entretien avec le directeur de formation
  • Disposer d’un ordinateur portable

Public cible

Toute personne contribuant et/ou souhaitant intégrer et répondre correctement aux besoins des usagers d'un produit ou d'un service.

Toutes les professions impliquées dans une relation client au sens large sont les bienvenues : que ce soit du côté du management, comme les chef-fe-s de projets et chef-fe-s de produits, du côté de la communication, comme les graphistes ou directeur-trice-s artistiques, ou encore dans le développement front-end et même les services de marketing.

Coûts

CHF 4'400.-

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

Déroulement temporel

Début des cours

Octobre

Durée de la formation

20 jours de cours sur 3 mois + 2 mois de travail de diplôme
Cours les lundis et les mercredis de 18h à 21h ; samedi de 9h00 à 12h00

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

orientation.ch