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Game art - jeux vidéo

Diplôme / certificat de l’institution de formation

IFAGE Fondation pour la formation des adultes à Genève

Catégories
Lieu de formation

Petit-Lancy (GE)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Formation continue: cours

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Applications techniques, programmation, gestion informatique

Swissdoc

9.563.6.0

Mise à jour 28.11.2023

Description

Description de la formation

Création visuelle d'un jeu vidéo (illustration et animation)

OBJECTIFS

• Appliquer les méthodes de conception artistique
• Créer des éléments visuels en 2D et 3D et les animer avec les outils adéquats
• Comprendre comment sélectionner des références et mettre en place un univers graphique cohérent et complet pour un jeu vidéo

CONTENU

• Théorie : histoire, enjeux et rôle du game art; mise en place d'une direction artistique de jeu vidéo; mise en place d'un moodboard (le tout avec la terminologie utilisée dans l'industrie)
• Concept Art : conception des éléments visuels d'un jeu
• Game Assets 2D : production de personnage, décors et objets dessinés en 2D
• Interface utilisateur : production d'éléments et icônes graphiques dessinés en 2D pour une interface de jeu
• Animation 2D : mise en mouvement d'un personnage en 2D
• Game Assets 3D : modélisation de personnage et éléments de décor en 3D, avec application de matériaux et textures
• Animation 3D : mise en mouvement d'un personnage en 3D
• Apprentissage d'Adobe Photoshop, Blender et autres outils informatiques utilisés dans le game art
• Notions principales pour importer ses game assets dans le moteur de jeu Unity

MÉTHODE

La méthodologie est participative et repose sur une implication très importante de la part des apprenant-es. Elle se base sur trois piliers:

  • Explications théoriques et techniques
  • Exercices pratiques
  • Débriefing

MATÉRIEL

Les étudiant-es doivent venir avec leur ordinateur portable personnel et éventuellement leur matériel de dessin numérique (tablette graphique).

Configuration minimale : processeur 64bits, 4 cœurs, 8Go RAM, carte graphique 4Go RAM

Admission

Conditions d’admission

Avoir un goût marqué pour les jeux vidéo ou désirer se spécialiser dans ce domaine.

Coûts

CHF 3'950.-

Diplôme

  • Diplôme / certificat de l’institution de formation

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Petit-Lancy (GE)

Ifage Pont-Rouge, Rampe du Pont-Rouge 4, 1213 Petit-Lancy

Déroulement temporel

Début des cours

se renseigner, plusieurs sessions par année

Durée de la formation

120 périodes de 45 minutes / 2 soirées par semaine

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Remarques

Cette formation peut mener au diplôme «Game Dev » en complément du certificat «Game Prog» et d’un projet personnel à présenter devant un jury.

Liens

Renseignements / contact

creationvisuelle@ifage.ch

+41(0)22 807 30 92

orientation.ch