?global_aria_skip_link_title?

Recherche

Marketing stratégique

CAS

Executive Education HEC Lausanne

Université de Lausanne (UNIL) > Formation continue UNIL-EPFL

Catégories
Lieu de formation

Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

À temps partiel

Thèmes de formation

Publicité, marketing, relations publiques (RP)

Domaines d'études

Gestion d'entreprise, économie d'entreprise

Swissdoc

7.612.15.0

Mise à jour 16.05.2022

Description

Description de la formation

Identifier les bons leviers de communication grâce au marketing s'est imposé comme un nécessité pour toute organisation, si bien qu'il est vital d'en maîtriser les spécificités pour élever ses aspirations entrepreneuriales. Des méthodes modernes complémentées par une vision "centrée-utilisateur" garantissent des fondations décisives.

Objectifs

  • Discerner les attentes de son organisation et en formuler une stratégie ciblée utilisateur efficace à l'aide d'outils traditionnels.
  • Conjuguer les variables du marketing mix pour optimiser sa stratégie sur plusieurs niveaux, de son étude à sa mise en place sur le marché.
  • Prendre position sur sa propre marque et la communiquer de manière exemplaire et attractive pour refléter une image fidélisante.

Le Certificate of Advanced Studies (CAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et équivaut à au moins 10 crédits ECTS.

Cette formation équivant à 12.5 crédits ECTS.

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

Plan de la formation

  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Études de marchés
  • Branding
  • Communication personnelle

Il est possible d’obtenir un DAS Marketing stratégique et digital (30 crédits ECTS) en suivant 2 CAS et un travail de diplôme :

Les différents modules de ces certificats peuvent également être choisis individuellement en tant que formation courte.

Admission

Conditions d’admission

  • Titre universitaire, d'une haute école spécialisée (Bachelor / Master), ou titre jugé équivalent
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente

Le Comité directeur du centre de formation se réserve le droit d’accepter la candidature de personnes qui ont une expérience d’au moins cinq ans dans une position à responsabilité mais qui ne répondent pas aux exigences stipulées ci-dessus.

Public cible

  • Tout manager, dirigeant-e de PME ou start-ups voulant mettre en place une stratégie marketing adaptée aux challenges et défis actuels.
  • Directeur-trice-s et managers marketing désireux-ses d’actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnels.
  • Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel.

Coûts

CHF 9'500

Diplôme

  • Certificate of Advanced Studies CAS

Certificate of avdanced studies (CAS) en Marketing stratégique

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Lausanne (VD)

HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL

Déroulement temporel

Début des cours

Septembre

Durée de la formation

15 jours sur 6 mois.
Cours du jeudi au samedi.

Modalités temporelles

  • À temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Tous les cours de ces programmes sont donnés en français. Cependant une bonne connaissance de l'anglais est exigée pour la compréhension du matériel pédagogique.

Liens

orientation.ch