Marketing stratégique et communication
DAS - CAS
Executive Education HEC Lausanne
Université de Lausanne (UNIL) > Formation continue UNIL-EPFL
- Lieu de formation
-
Lausanne (VD)
- Langue d'enseignement
-
français
- Type de formation
-
Hautes écoles universitaires HEU - Formation continue: formations longues
- Modalités temporelles
-
À temps partiel
- Thèmes de formation
-
Médias, édition, information - Publicité, marketing, relations publiques (RP)
- Domaines d'études
-
Gestion d'entreprise, économie d'entreprise - Journalisme et communication organisationnelle
- Swissdoc
-
7.612.15.0 - 7.811.18.0
Mise à jour 22.02.2021
Description
Description de la formation
Aujourd’hui, lors de l’établissement d’une stratégie Marketing et Communication, un-e manager doit tenir compte d’un contexte économique globalisé et hyper compétitif.
Objectifs
- Identifier et comprendre l'utilité et l'application des différents types d'études de marché
- Identifier les variables du marketing mix, définir leurs interactions et établir une stratégie de marketing digital
- Utiliser les nombreux outils à disposition pour concevoir et mettre en place une stratégie de communication intégrée
Le CAS équivaut à 18 crédits ECTS - Le MAS équivaut à 30 crédits ECTS.
Le Certificate of Advanced Studies (CAS) et le Diploma of Advanced Studies (DAS) sont des formations postgrades données par les hautes écoles, et équivalent respectivement à au moins 10 crédits ECTS et au moins 30 crédits ECTS.
1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.
Plan de la formation
CAS: 6 modules
- Stratégie marketing
- Stratégie de communication
- Etudes de marchés
- Marketing digital
- Gestion de la relation client
- Branding
DAS: 9 modules et 1 mémoire
Les participant-e-s au DAS devront suivre les trois modules ci-dessous en plus des modules du CAS:
- Réseaux sociaux
- Marketing data & performance
- Communication personnelle
Les différents modules de ces certificats peuvent également être choisis individuellement en tant que formation courte.
Admission
Conditions d’admission
- Titre universitaire ou d'une HES (Bachelor/Master), ou titre jugé équivalent
- Au moins 3 ans d'expérience professionnelle pertinente
Groupe cible
- Tout manager ou dirigeant-e de PME ou start-ups voulant établir une stratégie de marketing adaptée aux challenges et défis actuels
- Directeur-trice-s et managers marketing désireux-euses d’actualiser leurs connaissances et de partager avec d’autres professionnel-le-s
- Toute personne inscrite dans un processus de reconversion ou de perfectionnement professionnel
Coûts
- CAS: CHF 10'000.-
- DAS: CHF 13'500.-
Diplôme
- Certificate of Advanced Studies CAS
- Diploma of Advanced Studies DAS
Certificate of Advanced Studies (CAS) ou Diploma of Advanced Studies (DAS) en Marketing stratégique et communication
Infos pratiques
Lieu / adresse
- Lausanne (VD)
HEC Lausanne, CAMPUS de l'UNIL
Déroulement temporel
Début des cours
Septembre
Durée de la formation
CAS: 18 jours de formation sur 7 mois
DAS: 27 jours de formation sur 10 mois
Modalités temporelles
- À temps partiel
Langue d’enseignement
- français
Tous les cours de ces programmes sont donnés en français. Cependant une bonne connaissance de l'anglais est exigée pour la compréhension du matériel pédagogique.
Liens
Institution 1
Executive Education HEC Lausanne
Université de lausanne - UNIL
Bâtiment Extranef
1015 Lausanne
Tél.: 021 692 60 60
E-mail:
URL:
execed.unil.ch/
Institution 2
Université de Lausanne (UNIL)
Unicentre
Dorigny
1015 Lausanne
Tél.: +41 (0)21 692 11 11
URL:
www.unil.ch/
Autres informations
Formation continue UNIL-EPFL
Formation continue UNIL-EPFL
EPFL - Innovation Park
Bâtiment E
1015 Lausanne
Tél.: +41(0)21 693 71 20
URL:
www.formation-continue-...