Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.
Recherche

Management de la communication

DAS

Haute école spécialisée de Suisse occidentale HES-SO > HES-SO Fribourg > Haute école de gestion Fribourg (HEG-FR)

Ajouté à myOrientation

Catégories
Lieu de formation

Fribourg (FR) - Lausanne (VD)

Langue d'enseignement

français

Type de formation

Hautes écoles spécialisées HES - Formation continue: formations longues

Modalités temporelles

A temps partiel

Thèmes de formation

Médias, édition, information

Domaines d'études

Journalisme et communication organisationnelle

Swissdoc

7.811.18.0

Mise à jour 25.10.2019

Description

Description de la formation

Le Diploma of Advanced Studies (DAS) est une formation postgrade donnée par les hautes écoles et elle équivaut à au moins 30 crédits ECTS.

La maîtrise de l’information a cédé le pas à la gestion du risque de réputation. Comment aborder ces questions, souvent complexes ou multidimensionnelles, et proposer les bonnes solutions aux directions d’entreprise ? C’est l’objectif général du DAS en Management de la communication, une formation orientée sur la mise en pratique des concepts modernes de management de la communication institutionnelle.

Le DAS en Management de la communication s'adresse aux futurs managers et décideurs dans le domaine de la communication. Vous recherchez un savoir-faire méthodologique, pratique, stratégique et en phase avec les exigences actuelles dans le domaine de la communication institutionnelle d'entreprises privées ou publiques, d'organisations à but non lucratif, d'associations ou d'organisations sociales, culturelles ou politiques.

Gérer des situations de communication de manière professionnelle, cette exigence touche toutes les organisations, privées, publiques ou parapubliques. Le développement des médias sociaux a renforcé cette obligation incontournable : piloter toute question liée à l’image institutionnelle de manière réfléchie, méthodique et stratégique, sous peine d’être fortement sanctionné. Traiter la question de l’image des institutions, par définition subjective et hors du champ des sciences exactes, nécessite de la méthodologie, une faculté d’abstraction et du recul. Il s’agit d’une discipline à part entière intégrée au cockpit management des organisations. La communication est le carrefour où convergent tous les projets d’entreprise, à l’interne comme à l’externe.

Public cible

  • Actif ou active dans l’un des domaines de la communication d’entreprise, avec plusieurs années d’expérience pratique.
  • Ayant pour but d’acquérir des compétences managériales ou de conseil dans le domaine des relations publiques.
  • Intéressé-e à comprendre comment définir les plans d’action adéquats aux moments opportuns et comment les appliquer dans les contextes très variés propres à ce métier.
  • Désireux ou désireuse d’asseoir une position de cadre dans le vaste champ d’exploration de la communication institutionnelle.

Plan de la formation

1 crédit ECTS correspond à environ 25-30 heures de travail.

8 modules:

  • Communication d'entreprise
  • Relations médias
  • Communication interne et responsabilité sociale d'entreprise
  • Public Affaires & Lobbying
  • Investor relations
  • Communication de crise
  • Réseaux sociaux et stratégie Web
  • Travail de diplôme

Admission

Conditions d’admission

  • Expérience professionnelle de plusieurs années dans la communication institutionnelle ou un métier apparenté.
  • Titre reconnu d'une haute école/université ou d'une institution privée reconnue.

Selon les dossiers de candidature, l'admission au cours a lieu sur la base d'un entretien préliminaire.

Coûts

CHF 10'800.-

Diplôme

  • Diploma of Advanced Studies DAS

Diploma of Advanced Studies (DAS) en Management de la communication

Infos pratiques

Lieu / adresse

  • Fribourg (FR)
  • Lausanne (VD)

Haute école de gestion de Fribourg et Maison de la Communication à Lausanne

Déroulement temporel

Début des cours

Janvier

Durée de la formation

Le programme est divisé en sessions de 3 journées consécutives, regroupées en 6 modules et 26 journées d’enseignement.

Modalités temporelles

  • A temps partiel

Langue d’enseignement

  • français

Liens

Renseignements / contact

Secrétariat Postgrade
Tél. : +41 26 429 63 81
E-mail : heg-postgrade@hefr.ch

orientation.ch