?global_aria_skip_link_title?

OST - Haute école spécialisée de Suisse orientale

OST - Haute école spécialisée de Suisse orientale ,issue de la Haute école spécialisée de Suisse orientale (FHO) est la Haute école spécialisée de Suisse orientale reconnue et accréditée par le Conseil fédéral.

La haute école

OST - Haute école spécialisée de Suisse orientale
© OST - Haute école spécialisée de Suisse orientale
OST - Haute école spécialisée de Suisse orientale

© OST - Haute école spécialisée de Suisse orientale

La Haute école spécialisée de Suisse orientale (FHO) a été divisée en deux hautes écoles indépendantes: la Haute école spécialisée de Coire (HTW Chur) est devenue la Haute école spécialisée des Grisons (HES GR) fhgr.ch le 1er janvier 2020. Le 1er septembre 2020, les trois autres hautes écoles spécialisées de Saint-Gall, de Rapperswil et de Buchs ont fusionné pour former «OST - Haute école spécialisée de la Suisse orientale».

La haute école OST est l’école des six cantons de Suisse orientale (Saint-Gall, Schwyz, Glaris, Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures et Thurgovie) et de la Principauté du Liechtenstein. L’OST sera accréditée en 2022.

Actuellement, un total d'environ 3700 étudiants en bachelor et en master étudient sur les trois sites de Buchs, Rapperswil et Saint-Gall. Les six départements « Architecture, construction, planification », « Santé », « Informatique », « Travail social », « Technique » et « Economie » proposent plus de 20 programmes de bachelor et de master. Toutes les informations sur la nouvelle haute école spécialisée, ses formations diplômantes et continues, ses programmes de recherche sont disponibles sur le site de l’école: www.ost.ch.

Chiffres

Date de créationFHO: 1999 ; OST: 2020
Nombre d’étudiants3'700
Proportion d’étudiants d’autres pays5%
Taxes par semestreCHF 960.- à 1'000.- / 1'000.- à 1'550.- (étudiants nationaux / étrangers)

Source:  ost.ch

Points forts

  • Travail pratique
    De nombreux projets pratiques sont réalisés par les étudiants et les étudiantes en collaboration avec une entreprise, un bureau d'études ou une institution. Cela leur permet d'établir très tôt des contacts pour leurs futures carrières.
  • Temps plein ou temps partiel
    Le modèle d'étude peut être adapté individuellement à la situation personnelle de l'étudiant ou de l'étudiante. Il est possible de passer d'un modèle à l'autre en cours d'étude.
  • Études internationales
    La coopération internationale des différents départements permet aux étudiants  et aux étudiantes d'étudier en Europe et à l'étranger.


orientation.ch